Les incontournables d’un road trip à Madagascar

Baobab, lémuriens, terre rouge; Madagascar fascine les voyageurs

Imposible de tout voir lors d’un road trip car l’île de Madagascar est gigantesque. Open Minded te présente les spots incontournables à découvrir, entre les adorables lémuriens, les imposants baobabs, les réserves naturelles et les plages de rêve, Madagascar a beaucoup à offrir. 

 

Allée des baobabs

Entre la ville de Morondava et la commune de Belo-sur-Tsiribihina, l’une des principales attractions touristiques du pays s’élève splendide face aux voyageurs ébahis. Il s’agit de la fameuse allée des baobabs,  une véritable forêt de baobab haute d’une trentaine de mètres se dressant de part et d’autre d’une avenue en terre, et encore plus impressionnante au coucher ou lever de soleil. 

Madagascar

Antananarivo

Point de départ de toutes excursions dans le pays, la capitale est un centre culturel juchée à 1300 mètre d’altitude s’étendant sur 18 collines. Outre les sublimes points de vues perchés sur les hauteurs, il est plaisant de découvrir les nombreux marchés, la vie nocturne et le métissage architectural de Antananarivo.

À LIRE :   Quand l'urbex se met à nu
Madagascar

Ile Sainte Marie

Située au large des côtes orientales malgaches, l’île Sainte Marie est une parenthèse enchantée de tranquillité. Peu touchée par le tourisme de masse, tu pourras te la couler douce sur des plages désertiques et partir à la découverte des villages de pêcheurs. Outre la belle nature intérieure de l’île, les fonds marins ne sont pas non plus en reste. Avec de nombreux sites de plongée impressionnants, tu pourras peut-être découvrir un trésor des jadis pirates peuplant l’île.

Madagascar

Tsingy de Bemaraha 

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, les formations rocheuses pointant vers le ciel, sont nées de l’accumulation de formations coralliennes, de plissements de terrain, de l’érosion et de pluies acides. Un lieu grandiose !

Madagascar

Parc national de l’Isalo

On se croirait plongé dans Jurassic Park, car en effet le parc national date du Jurassique. Idéal pour effectuer de longues randonnées, les splendides panoramas ne t’ennuieront jamais. Canyons, piscines naturelles, grottes, sans oublier les lémuriens, la carte postale est bien remplie.

Madagascar
Publicités