Pourquoi la sortie de Dark Souls Remastered est-elle si attendue ?

Tu aimes les jeux vidéos à la difficulté extrême? Tu as des tendances masochistes? Tu aimes cette sensation de bloquer sur un boss pendant des heures pour enfin réussir à le battre avec 1% de ta barre de vie restant ? Deux solutions : soit tu connais déjà les jeux de la série Dark Souls, soit tu risques de te ruer sur la pré-commande de la version remastered de Dark Souls 1 dès la fin de cet article !

Dark Souls Remastered

Dark Souls Remastered, dont la sortie est prévue pour le 25 mai prochain (oui oui, dans 16 jours), va revenir faire passer des nuits blanches aux hardcore games du monde entier. Le remaster sera une version améliorée du tout premier Dark Souls sorti en 2011 sur PS4 et XBox 360, puis sur PC en 2012, mais cette fois ci sur PS4, XBox One, Switch et PC.

Une liste d’améliorations qui donne envie !

Au menu, entre autres : refonte du mode multi-joueurs inspiré de Dark Souls 3 et jusqu’à 6 joueurs dans la même partie, serveurs dédiés pour le jeu en ligne, résolution augmentée en 1080p ou 4K, framerate à 60 images / secondes.

Une communauté hyperactive

Dès sa sortie, le jeu du studio japonais From Software avait marqué profondément les esprits par son univers très sombre, son mode multi-joueurs en ligne, sa difficulté légendaire, et son scenario énigmatique. Il a entre temps totalement changé et redéfini les contours du genre Action-RPG. Ce genre réunit des hits comme Bloodborne ou The Witcher, par exemple. Avec le succès grandissant du jeu, la communauté Dark Souls est devenue de plus en plus importante. Particulièrement sur YouTube où des channels dédiés, en particulier celui de VaatiVidya qui s’est spécialisé dans le « lore » (l’histoire du jeu), réunissent des millions d’abonnés.

À LIRE :   Ces jeux vidéos qui ont définitivement changé ma vie : Diablo 2 !

Quoi qu’il en soit, si tu es un(e) gamer exigeant(e), on te conseille de ne pas passer à côté de ce jeu monumental qui va te garder en haleine pendant des mois. Et on te recommande de tester le multi-joueurs, en particulier le mode co-opération qui permet d’aider d’autres joueurs dans leur partie ou contre les boss. On te laisse une video pour te donner envie !

Pour les plus impatients d’entre vous, il est possible de tester gratuitement le jeu dans sa version Network Test dès Vendredi. Cette version limitée à quelques niveaux permet aux développeurs d’ajuster les serveurs. Le test sera ouvert les 11 et 12 Mai. Plus d’infos par ici.

Bref, tu l’auras compris, les fans et la communauté sont très, très excités. On se voit dès le 25 Mai à Lordran ?