Un combo œuf et pommes de terre pour faire frétiller tes papilles

Epate tes convives en remettant au goût du jour les œufs !

T’en a marre de tes céréales ramollies au petit-déjeuner ? Mais en même temps tu as vraiment trop la flemme de préparer un brunch pour ton.ta crush le dimanche ? Epate tes amis, ta famille, ta tata, et toi-même en préparant derrière les fourneaux des oeufs, mais pas n’importe lequels ! Des oeufs préparés avec délicatesse et servis dans des tasses de pommes de terre croustillantes, rien que ça ! 

oeufs

 

L’oeuf est injustement relégué au rang de produit banal, alors mettons l’oeuf sur un piédestal avec cette recette pimpée encore plus époustouflante que l’oeuf sur le plat et plus toquée que l’oeuf brouillée. Pour se faire, il faudra te procurer :

 

6 à 8 pommes de terre moyennes

Poivre et sel

Spray de cuisson anti-adhésif

24 gros oeufs

oeufs

Et c’est parti ! Préchauffe le four à 200 degrés C. Faire cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elle soient bien tendres, entre 45 minutes à 1 heure. Laisse refroidir, puis pèle et râpe. Assaisonne bien avec du sel et du poivre. Vaporise généreusement deux moules à muffins de 12 trous avec un aérosol de cuisson. Dépose 3 à 4 cuillères à soupe de pommes de terre râpées dans chaque trou. Utilise tes doigts pour appuyer doucement sur les côtés et le fond pour faire un nid. Pulvérise à nouveau avec un aérosol de cuisson. Puis faire cuire le tout au four pendant 15 à 20 minutes. Laisse refroidir. Ensuite, casse un œuf dans chacun d’eux. Saupoudre de sel et de poivre puis faire cuire jusqu’à ce que les blancs soient pris, environ 15 minutes. Bon appétit bien sûr ! 

oeufs oeufs

Plus d’informations : Recette sur Food Network 

À LIRE :   Le Canada en marche pour le droit du topless
Publicités