FestiWall 2018 : L’art urbain s’impose au bord des canaux au mois de mai

Embellir Paris et partager son art

Pour une troisième édition, le premier festival parisien dédié à l’art urbain revient au printemps. Le samedi 19 et dimanche 20 mai 2018, il suffira de suivre les canaux au départ de Jaurès pour saisir l’occasion unique d’échanger avec les artistes, d’en prendre plein la vue en direct et de se laisser vivre au village festif en bout de parcours.

festiwall
JBC

La galerie The Wall 51, l’association « De l’amour et des murs » et la mairie du 19ème remettent ça pour offrir un parcours entièrement piéton servant de terrain de jeu à une vingtaine d’artistes de rue aux styles uniques. Les corps blancs de Jerome Mesnager, le Pop Grafitti de Jo Di Bona, les personnages de type comics mexicains de Kashink: tout ça à portée de murs dans des fresques monumentales le long des quais.

festiwall

L’occasion est belle de discuter au fil de l’eau avec les artistes et d’interroger leur démarche artistique, leur technique, leur message. Sur le parcours, tu pourras aussi libérer ta créativité sur un mur participatif et en participant à différents ateliers. Ceux qui auront la flemme de déambuler entre le canal de l’Ourcq et le canal Saint-Denis pourront se jeter sur l’exposition officielle du festival en intérieur au 22 quai de la Loire.

À LIRE :   Adieu le Blue Lagoon, pars plutôt découvrir les meilleures piscines d'eau chaude en Islande
festiwall
Jo Di Bona

Et au bout du chemin, le collectif P2Z régale les badauds au village festif à base de dj’s sets, food trucks, et petite binouze à la fraîche. Le pavillon des Canaux sera également investi pour la soirée officielle du festival le samedi 19 mai. Le programme détaillé tombera sous peu mais en attendant ça promet un bon bol de culture urbaine pour les 70 000 festivaliers attendus.

festiwall
Kashink
festiwall
festiwall
©TheWall51
festiwall
©TheWall51

Plus d’informations : Evènement FestiWall 2018

Site The Wall 51