Nouveaux Polaroid : un vent 90’s souffle sur la photo

Polaroid a la nostalgie vintage pop dans la peau

La marque spécialisée dans la photo instantanée a annoncé l’arrivée en vente d’une réédition de son célèbre 600, le 96 Cam. Ce nouveau modèle débarque dans une version ultracolorée, estampillée 96, comme l’année d’où il tire son style. 1996, pour ceux qui ont la mémoire courte, c’est l’année du Motorola StarTAC (clipé à la ceinture, évidemment), de Wannabe et de la Nintendo 64. « Feel old yet ? ».

Polaroid 1
© Polaroid

Rien de bien différent par rapport à la version de 1996, si ce n’est le look old school qui se décline en deux designs : Jazz Red, un design digne de celui de ta salle de classe de CE2, et Fresh Blue, avec les mêmes motifs néons que sur ton jogging d’aérobic.

Polaroid 2
© Polaroid

Durant une conférence de presse, Polaroid a déclaré que le projet de relancer ses anciens modèles vient d’un désir : celui de rappeler aux utilisateurs la magie de la photographie, et celle des 5000 réactions chimiques qui font de ta photo un objet unique. Un objet que tu peux tenir en main, accrocher à ton frigo ou partager avec un ami.

À LIRE :   Noma au Japon : quand le "meilleur" restaurant s'exporte en pays nippon
Polaroid 3
© Polaroid

Le 96 Cam est compatible avec tous les films 600 (noir & blanc, couleur et éditions spéciales), vendues 18,99€ les 8 vues.

Même s’il n’est déjà plus disponible sur le site de Polaroid, tu peux encore trouver le 96 Cam en passant par Urban Outfiters, mais plus pour très longtemps ! La marque a déclaré ne produire que 2000 exemplaires, vendus 189,99€.

Rendez-vous sur le Instagram de Polaroid pour plus de vues du 96 Cam

Lucas Richard

Publicités

dans "News"