Soyons chiens : Le nouvel an khmer à la grande Pagode de Vincennes

Bouddha party

Alors que le nouvel an chinois se déroulait le 4 avril, c’est au tour des cambodgiens et laotiens de célébrer l’année du chien qui débutera ce dimanche 15 avril 2018. Cette date marque l’entrée dans l’année bouddhique 2562, rien que ça. Et pour partager ces festivités de nouvel an, rends-toi à la Grande Pagode de Vincennes pour en prendre plein les yeux, plein les oreilles, plein les papilles.

nouvel an khmer

Sous les 20 degrés prévus et entre les éclaircis, rien de tel que de se pencher sur la culture bouddhiste. Tu peux profiter de l’ouverture exceptionnelle de la Grande Pagode pour jeter un oeil sur la plus grande statue de Bouddha d’Europe (10 mètres) et les quelques 8000 mètres carré du temple.

À LIRE :   Skype pourrait être mis sur écoute
nouvel an khmer En déambulant sur les bords du lac Daumesnil, tu seras forcément happé par les effluves de la street food asiatique. Sur les étales se bousculeront des plats à base de nouilles sautées et riz cuit dans des feuilles de bananiers. Pour te donner une idée on t’invite à zieuter à quoi ça peut ressembler. Les stands de pâtisseries khmer ne sont pas non plus en reste. nouvel an khmer

Des ventes de bijoux et vêtements, des jeux ainsi que des concerts et chorégraphies traditionnelles parachèveront ce voyage. Si les offices religieux se déroulent le matin, l’après-midi ramène une large foule de curieux et les nombreux membres de la communauté cambodgienne et laotienne de Paris.

nouvel an khmer

Plus d’informations : Evènement Nouvel an Khmer 2018