Pilules de couleurs et dangereux flamands
A défaut d’avoir ramassé des récompenses au CanneSeries Festival, Undercover mérite une mention honorable. On a décidé de s’intéresser à cette série belge laissée sur le carreau qui sera disponible sur Netflix fin 2019 dont le pitch incitera sûrement au binge watching. Réalisée par Nico Moolenaar, Undercover nous implique dans le démantèlement d’un réseau d’ecstasy au milieu des caravanes kitsch.
Avec Undercover, on se retrouve à la frontière : la frontière géographique entre la Belgique et l’Allemagne, à Limbourg, plaque tournante de la drogue dirigée par Ferry Bouman, plus grand producteur mondial d’ecstasy. Pour info, quelques scènes ont été tournées en Bretagne et dans le paysage flamand bien sûr.
On se maintient aussi sur une frontière narrative, puisque la série oscille entre drame et humour avec un juste dosage. Alors que Ferry Bouman partage sont temps entre son immense baraque et sa cabane au camping avec ses compagnons cinglés, un couple de flics sous couverture vient s’incruster dans la caravane voisine pour tenter de démanteler son trafic.
Dans ce monde de fous furieux, la série tombe parfois dans l’absurde pour extraire des rires d’une violence brute. Violence, oui, mais souvent suggérée. Undercover embrasse un ton sarcastique entre Breaking Bad et C’est arriver près de chez vous. Coulant sur 10 épisodes, la série inspirée de faits réels et produite par De Mensen mérite qu’on l’attende au tournant dès qu’elle sera sortie de post-production.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.