Viens découvrir Munich, l’autre capitale allemande

Berlin c’est surcoté

Pourquoi se mêler à la foule en allant à Berlin, quand tu peux aller moins loin, pour moins cher, et en profiter tout autant ? C’est le moment de découvrir l’autre capitale, celle du sud, celle de Bavière. La bière ? elle l’a. La techno ? elle l’a. La culture underground ? elle l’a. Qu’est-ce que tu attends ? Viens à Munich ! En plus, elle est classée 5ème ville la mois stressante du monde.

  • Pinakothek der Moderne

Côté art, la ville a de la matière : les trois Pinakothek, même si elles semblent être des grands musées touristiques, sont à ne pas manquer. On te conseille notamment la Pinakothek der Moderne, le musée le plus récent des trois. Y sont exposées des œuvres de Van Gogh, Klimt, Matisse, Dali ou encore Magritte. On peut également y retrouver Andy Warhol, Le Corbusier, Neumann, et des expositions d’art contemporain en tout genre.

Munich 1
  • MUCA

Mais LE spot artistique à ne manquer sons aucun prétexte, c’est le MUCA (Museum of Urban and Contemporary Art). Ouvert fin 2016, c’est le premier musée dédié au street art en Allemagne, et il est à Munich ! Installé dans une ancienne centrale électrique habillée de graffs en tout genre, il renferme des œuvres d’Aiko, Banksy, Dran, Herakut ou encore Zeus, présentées sur leur support d’origine.

Munich 2
  • Marienplatz

C’est la place principale de Munich. La place Sainte-Marie, en français, abrite l’Altes Rathaus et la Neue Rathaus, c’est-à-dire l’ancienne et la nouvelle mairie, ainsi que Frauenkirche, la cathédrale Notre-Dame, un des bâtiments emblématiques de la ville.

À LIRE :   Christchurch : Les ruines d'un séisme chaotique dissimulées par du Street Art

A ne pas rater : le carillon de l’hôtel de ville. Il sonne tous les jours, à midi et 17h, et des personnages animés représentant une joute, un tournoi de chevaliers et des danseurs s’animent pour une parade d’environ 5 minutes.

Munich 3
  • Hofbräuhaus

Depuis Marienplatz, 5 minutes de marche te séparent du palais de la bière le plus célèbre du sud de l’AllemagneHofbräuhaus. Ce Bierpalas typique fondé à la fin du XVIème siècle est un des passages inratables de Bavière.

Laisse-toi tenter par une chope d’un litre de bière locale, servie avec une choucroute, des bretzels ou encore une Bratwurst. Que ce soit dans la grande salle commune, près du feu ou de l’orchestre, ou encore dans le Biergarten (l’arrière-cour), le personnel de la brasserie te servira, en costume typique bavarois. Un spot parfait pour tes photos les plus pittoresques !

Munich 4
  • Die Registratur

Encore soif ? Va faire un tour à Glockenbachviertel, le quartier montant de Munich, et vas boire un mojito royal à la Registratur. Ambiance plus que tamisée (il fait quasiment noir), délicieux cocktails et styles musicaux différents tous les soirs. A visiter absolument !

Et si tu n’en as toujours pas assez, pars à la recherche de ton endroit favori où danser toute la nuit, autour de Blumenstraße.

Munich 5
© Die Registratur
Munich 6
© SeanPavonePhoto / Thinkstock

Lucas Richard

Publicités