Qui est El Mencho, l’ennemi public numéro 1 ? 

L’assassinat d’un youtubeur pour une phrase insultante de trop

Si El Chapo n’est plus à craindre depuis son arrestation, El Mencho prend la relève et devient l’homme le plus recherché. Le nouveau patron du crime au Mexique est barbare, puissant et défie l’état mexicain en lançant des revendications politiques. 

El Mencho

Nemesio Oseguera Cervantes, alias El Mencho, est le leader du Cartel de Jalisco Nueva Generación (CJNG), l’organisation criminelle a la plus forte croissance au Mexique. Peu médiatisé avant 2015, le CJNG a attiré l’attention après une série d’attaques visant les forces de l’ordre dans l’Etat de Jalisco. Egalement connu pour sa production de drogues de synthèses et sa grande cruauté n’hésitant pas à exhiber les victimes démembrés, le cartel ne cesse d’étendre son pouvoir. Depuis, la traque d’El Mencho s’intensifie. Si les autorités ont d’ores et déjà arrêté le frère, le fils et d’autres membres de l’équipe criminelle, le chef continue de jouer au jeu du chat et de la souris, et réussit toujours à s’échapper à temps des griffes policières. Il n’hésite d’ailleurs pas à critiquer ouvertement le gouvernement dans des vidéos politiques postées en ligne, afin d’asseoir toujours plus son hégémonie sur son territoire.

À LIRE :   Des parcs réservés au sexe ?
El Mencho El Mencho

El Mencho a récemment secoué la sphère médiatique pour son manque d’humour. Un jeune youtubeur mexicain à succès a été abattu de 15 balles le 18 décembre 2017. Dans l’une de ses dernières vidéos, il insultait le baron d’un « El Mencho me pèle le jonc». Une phrase de trop qui a fortement déplu à ce dernier, et qui aurait probablement dépéché son équipe à traquer Juan Luis Lagunas Rosales, qui périra quelques jours plus tard alors qu’il faisait la fête dans un bar. Une preuve de plus de la toute puissance d’El Mencho qui continue de narguer les autorités mexicaines.

El Mencho