Les villes les moins stressantes d’Europe !

No stress, viens faire un tour !

On t’a fait une petite liste des villes les moins stressantes d’Europe : tu pourras donc te situer histoire de fuir les mauvaises ondes qui salissent sûrement ton atmosphère au quotidien. Niveau no stress, c’est assez facile, le premier conseil que l’on pourrait te donner ce serait… d’éviter Paris! La plus belle ville du monde a certes de très bons côtés mais niveau tension, elle serait susceptible de te faire crier à longueur de journées, en te tirant les cheveux, pour te faire oublier la pollution, les gens qui gueulent, et les problèmes de transport.

Stuttgart

La ville allemande est dans le top 10 des villes les moins stressantes, selon Zipjet. Tu dois surement te dire « Mais pourquoi tu me parles de Zipjet? », qui est une entreprise de nettoyage. Eh bien, cette startup spécialisée dans le lavage de linge à domicile a regroupé des milliers d’infos grâce à plusieurs enquêtes et bases de données, avec également des indicateurs de l’OMS (l’organisation mondiale de la santé), des rapports de l’ONU, des cartes de pollutions, et des rapports météorologiques. Tout ça pour te dire, qu’il est bon de vivre à Stuttgart !

villes

Bordeaux

D’après l’étude, Bordeaux serait la ville la moins stressante de France. Après avoir été élue la ville la plus adulée par les parisiens, destination européenne de l’année, ou encore la ville la plus cool du monde, Bordeaux a été élue la ville la moins stressante de France. Mais ce n’est pas tout ! Au niveau mondial, elle se classe 6ème !

À LIRE :   Jusqu'où ira cette fascination pour le pénis ?
villes

Hambourg

Bon allez, on retourne en Allemagne. On a compris, l’Allemagne c’est ultra cool, et les gens sont sympas. Mais qu’a t-il d’autres là-bas? Ou du moins, qu’est-ce qu’il n’y a pas?…Du stresse ! Tout est cool à Hambourg, le port est cool – bon il y a tout de même la pollution, mais les habitants sont tellement agréables que tu en oublies tous ses déchets que tu as l’habitude de croiser H24 dans les rues parisiennes.

villes

Luxembourg

Une étude en rapport avec les divers facteurs de stresse dans plus 100 villes du monde entier place Luxembourg-ville à la… 2ème position ! S’appuyant sur plusieurs critères tels que l’égalité raciale, la densité, ou encore le pourvoir d’achat, la petite ville semble être un véritable paradis pour la détente !

villes

Munich

Encore une ville allemande ! C’est fou, ça donnerait même envie d’aller s’y installer ! Classée 5ème parmi les villes les moins stressantes d’Europe, Munich est une ville dans l’air du temps, avec son musée de street art installé en plein coeur de la ville.

villes

Pour plus d’informations