A tester obligatoirement si tu vas sur place
Le Japon c’est vraiment le tur-fu, on est d’accord là dessus. Aussi bien au niveau des technologies, qu’au niveau de la mode, musique, street art … et de la bouffe. Ils nous mettent une claque c’est ahurissant. Ce qu’il y a de fous c’est que tu manges peu, plusieurs fois par jour, mais au final tu ne fais que manger. Tu vas voir c’est un autre monde.
Le Fugu : Tu l’as sûrement vu dans Némo, c’est le poisson qui sort ses épines quand il est effrayé. Il n’empêche que s’il n’est pas cuit de manière parfaite, tu meurs, tout simplement. Donc à toi de voir. Là tout de suite il ne donne pas trop envie mais une fois cuisiné, c’est un autre délire.
Le Saké : ici t’as trois exemples de saké. Vraiment c’est une tuerie. Au début c’est un peu étrange mais après c’est comme tout, on finit par s’y faire. Le saké c’est de l’alcool de riz fermenté. Là bas t’en trouveras pas à moins de 40°C.
Shiokara : Tu prends un produit de la mer (mollusques, crustacés ou poissons), tu découpes sa chair et tu laisses fermenter les viscères de l’animal dans une sauce pendant un mois. Puis tu bois. A déguster avec de l’alcool ( de préférence saké) . Ecœurant mais hyper bon !
Ramen : faut-il encore présenter les traditionnelles nouilles trempées dans un bouillon de poisson ou de viande ? Ici des exemples de ramens que notre cher camarade a pu déguster sur place. C’est quand même un autre délire que ce qu’on peut trouver en France.
Sushis : juste histoire de t’en montrer des vrais. Parce que c’est bien mignon de prétendre adorer les sushis mais les vrais, ils sont là bas, et crois moi ça n’a rien à voir. Une fois que tu les a testé, tu ne pourra pas en reprendre chez nous.
Yakitori : ces traditionnelles brochettes magnifiquement découpées afin que chaque portion rentre une à une dans la bouche. S’en suivra un feu d’artifice de joie qui bloquera tes zygomatiques si bien qu’un sourire niais restera collé sur ton visage toute la journée.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.