La food japonaise, (très) loin de tout ce que tu crois connaître

A tester obligatoirement si tu vas sur place

Le Japon c’est vraiment le tur-fu, on est d’accord là dessus. Aussi bien au niveau des technologies, qu’au niveau de la mode, musique, street art … et de la bouffe. Ils nous mettent une claque c’est ahurissant. Ce qu’il y a de fous c’est que tu manges peu, plusieurs fois par jour, mais au final tu ne fais que manger. Tu vas voir c’est un autre monde.

food japon

 

Le Fugu : Tu l’as sûrement vu dans Némo, c’est le poisson qui sort ses épines quand il est effrayé. Il n’empêche que s’il n’est pas cuit de manière parfaite, tu meurs, tout simplement. Donc à toi de voir. Là tout de suite il ne donne pas trop envie mais une fois cuisiné, c’est un autre délire.

food japon

Le Saké : ici t’as trois exemples de saké. Vraiment c’est une tuerie. Au début c’est un peu étrange mais après c’est comme tout, on finit par s’y faire. Le saké c’est de l’alcool de riz fermenté. Là bas t’en trouveras pas à moins de 40°C. 

food japon

Shiokara : Tu prends un produit de la mer (mollusques, crustacés ou poissons), tu découpes sa chair et tu laisses fermenter les viscères de l’animal dans une sauce pendant un mois. Puis tu bois. A déguster avec de l’alcool ( de préférence saké) . Ecœurant mais hyper bon !

À LIRE :   Un festival spécial animation japonaise en décembre à Paris !
food japon

Ramen : faut-il encore présenter les traditionnelles nouilles trempées dans un bouillon de poisson ou de viande ? Ici des exemples de ramens que notre cher camarade a pu déguster sur place. C’est quand même un autre délire que ce qu’on peut trouver en France.

food japon food japon

Sushis : juste histoire de t’en montrer des vrais. Parce que c’est bien mignon de prétendre adorer les sushis mais les vrais, ils sont là bas, et crois moi ça n’a rien à voir. Une fois que tu les a testé, tu ne pourra pas en reprendre chez nous. 

food japon

Yakitori : ces traditionnelles brochettes magnifiquement découpées afin que chaque portion rentre une à une dans la bouche. S’en suivra un feu d’artifice de joie qui bloquera tes zygomatiques si bien qu’un sourire niais restera collé sur ton visage toute la journée.

food japon

 

food japon