Adieu le Blue Lagoon, pars plutôt découvrir les meilleures piscines d’eau chaude en Islande

Les spots secrets où nager en toute plénitude

L’Islande peut certes se limiter au lagon bleu et au cercle d’or lors d’une visite, mais le pays regorge tellement d’autres merveilles. Il serait ainsi bien dommage de ne pas s’écarter du chemin touristique pour découvrir hors des sentiers battus les coins secrets qui rendront tout voyage sur la terre de feu et de glace inoubliable. A toi les sources d’eau chaude à l’abri des regards et des hordes touristiques !

Secret Lagoon

Une des plus anciennes piscines naturelles chauffées du pays, et deux fois moins cher que le Blue Lagoon se situe à l’entrée de la ville de Fluðir. Avec une eau entre 38 et 40°, tu pourras barboter tranquillement le matin ou le soir en dehors des heures touristiques.

Islande

 

Seljavallalaug

Testé et approuvé lors de mon voyage en Islande il y a deux ans, il faut s’écarter de la route principale avant de garer la voiture sur un petit parking puis marcher 10 minutes pour tomber nez à nez sur un paradis aquatique, chauffé par le célèbre volcan Eyjafjallajökull. A l’abri des regards, et nichée entre deux falaises, tu penseras bien fort au Blue Lagoon bondé de touristes alors que toi tu n’auras rien déboursé pour te plonger dans la piscine.

À LIRE :   Une petite liste d'exploits 100% cul, ça te dit?
Islande

Hoffell

Près du village de pêcheurs de Hofn, tu devras ouvrir bien grand tes yeux pour trouver un portail en métal près d’un petit parking. Là, 5 piscines t’attendent, de la plus tiède à la plus chaude. Un endroit isolé comme on en trouve beaucoup en Islande. Une merveilleuse occasion d’alterner les 5 bains à ton rythme.

Islande

Fosslaug

Plus une source est éloignée de la route, plus elle est convoitée par les vrais baroudeurs. Après avoir passé une cascade et un petit pont, à toi la piscine géothermique naturelle isolée pour te prélasser dans un long bain chaud après de longues heures de route.

Islande