Les îles Salomon, voyage à l’autre bout du monde

De la Seconde Guerre mondiale au paradis

Les Îles Salomon sont un État regroupant des centaines d’îles du sud du Pacifique. C’est un archipel sublime, fourmillant de plages paradisiaques et de récifs coralliens aux allures d’eldorado pour les plongeurs. 

îles salomon îles salomon

Le lac d’eau douce Tegano, sur l’île Rennell, abrite une riche vie marine avec notamment des serpents de mer, tandis que les îles voisines, recouvertes de mangrove, regorgent d’oiseaux. L’île Ghizo, au nord-ouest de l’archipel, est propice aux activités de plein air comme l’observation de la faune et de la flore. Sur l’île inhabitée de Tetepare, laisse-toi tenter par l’escalade à plus de 1770m du volcan Kolombangara.

îles salomon îles salomon îles salomon

Retour sur l’île de Guadalcanal, on tu trouveras : des sentiers de randonnée serpentent à travers les forêts tropicales denses ou encore des chutes d’eau, comme celle de Tenaru qui fait 60 m de haut. Parmi les spots de plongée sous-marine populaires des îles figurent l’immense lagune de Marovo et l’Ironbottom Sound, dont les fonds sont jonchés de dizaines de bateaux de guerre.

À LIRE :   L'Aérosol, le temple des cultures urbaines ouvre ses portes pour une seconde saison arty
îles salomon îles salomon île salomon

On trouve sur l’ensemble de ces îles de nombreux sites de la Seconde Guerre mondiale. La Bataille de Guadalcanal étant l’un des moments clés de la Guerre du Pacifique. Après la guerre, Guadalcanal est devenue l’une des principales provinces de l’archipel. Elle comporte la capitale de l’État, Honiara, dont le marché central animé propose des produits et de l’artisanat traditionnel de l’île.

îles salomon îles salomon île salomon

Geof B.E

Publicités