Les sports les plus insolites du monde.

Les sports du futur !

Sur cette Terre y’a des sports de oufs quand même. Tu peux te demander comment les gens font pour avoir une imagination pareille. Certains peuvent te paraître ridicule, d’autres sont vraiment pas mal. J’ai fait quelques recherches pour toi.

 

Le Football Australien 

Le Football australien est un sport pratiqué principalement en Australie (comme tu peux t’en douter), mais qui se développe également en Europe, Asie, et Amérique du Nord. Il consiste à opposer deux équipe de dix huit joueurs, sur un terrain ovale. Les deux équipes doivent marquer à travers les perches de l’équipe adverse. Le ballon est porté à la main, les passes se font au pied. Tous les coups sont permis excepté étranglement, strangulation…

Le Hobby-Horsing : 

Sport incroyable, hyper populaire en Finlande, surtout auprès des jeunes filles. Il consiste à reproduire les mouvements d’un cheval avec son corps. Ce n’est pas tout, en plus d’en reproduire les mouvements avec son corps, les « hobby-horser » doivent également reproduire la tête de celui-ci. Pour ce faire ils prennent une sorte de balai » qu’elles customisent et après se le mettent entre les fesses. Et c’est parti, au galop. Mais comme une image vaut cent mots je te laisse avec cet extrait.

C’est donc à la fois un concours équestre et un concours de beauté. L’extrait est issue du documentaire réalisé par Selma Vilhunen, nommé aux Oscar dans la catégorie meilleur documentaire. Elle s’est intéressée à ces jeunes filles, qui se battent pour que leur activité soit reconnue comme un sport.

Le Sepak Takraw : 

Là on part du coté de l’Asie du sud-est, avec un sport mélangeant le football et le badminton. Deux équipes de trois, qui doivent essayer de faire passer la balle de l’autre coté du filet mais avec les pieds. Oui ça a l’air compliqué.

Le Mayan Ball : 

Je t’avoue que je l’avais déja vu dans « Eldorado », mais je pensais pas que certains continuaient à y jouer. En gros, deux équipes s’affrontent et joue avec une balle. Le but c’est de faire passer la balle dans un anneau situé sur le bord du terrain. Mais, t’as pas le droit d’utiliser tes mains ou tes pieds. Tu vois le concept ? Non? Bon regarde alors.

« Fingerhakelen » ou « lutte des doigts » : 

Sport traditionnel bavarois, où deux hommes s’assoient à une table et passent tous les deux leurs majeurs dans une boucle. Le but étant de renverser l’autre. Oui ça a l’air de faire très mal.

Chessboxing

Le concept de ouf de cette liste. Le chessboxing, un mélange d’échec et de boxe anglaise. Tu commences par les échecs, puis tu boxes, puis tu reprends ta partie d’échecs et tu re-boxes… et tu fais ça 6 fois de suite. Le mec qui a crée ce sport est un malade.

sport insolite

Korfball :

Honnêtement j’ai toujours pas compris l’interêt de ce sport. Tu prends un ballon de foot et tu joues au basket, mais tu peux pas shooter de trop près. Je comprends pas l’interêt. Soi tu joues au foot, soi tu joues au basket. Mais sur l’aspect collectif ce qu’il y a d’intéressent c’est que les équipes sont mixtes. Ça c’est suffisamment rare pour le signaler.

 

Le Paddle :

Ce sport nous vient d’Espagne. C’est du tennis amélioré. Dans le sens où la balle rebondit dans tous les coins. Duc coup il faut juste s’assurer qu’elle ne rebondisse pas deux fois. C’est le nouveau sport en vogue. C’est très physique mais très drôle entre pote. 

Disc golf : 

Là par contre, je pensais pas kiffer, et finalement j’ai regardé la finale en entier. Comme le nom l’indique c’est du golf avec un frisbee. Mine de rien c’est hyper technique ce sport. Bon après, je vais pas te mentir, on se fait un peu chier au bout d’un moment. Mais c’est sympa quand même.

J’irai pas pratiquer non plus ! J’ai déjà fait assez d’ultimate au collège. Si tu connais pas l’ultimate, c’est un baseball avec un frisbee. Tiens je te mets un petit lien avant qu’on se quitte.