Les plages les plus insolites ou quand la nature crée des chefs d’œuvres

Du jamais vu au bord de l’eau

Si tu as soif de décors qui semblent venir de l’espace, tu trouveras ici de quoi attiser ta curiosité. Les plages de sables fins c’est bien mais trop banale pour toi. Les mystères de la nature sont sans limites et donnent des paysages qui retournent la raison. On en prend plein la vue avec ce panorama qui te donnera envie de voyager dans la seconde.

Rochers ou œufs de dragon ?

Sur la plage de Kohekoe, en Nouvelle-Zélande, on se croirait juste sur une autre planète. L’étendue de sable est parsemée de « moerakis boulders », ces rochers parfaitement ronds et lisses qui semblent recouverts d’écailles. Oeufs de dragon, boules de chewing-gum ou naufragés changés en pierre, les légendes vont bon train et rendent encore plus fascinant cet endroit idyllique.

plage

Se mettre au vert à la plage

Papakölea Beach, située à Hawaii est l’une des cinq plages de sable vert au monde. Oui, du sable vert. Et cette étrangeté naturelle on l’a doit à la pierre verdâtre, semi-précieuse, appelée olivine, venant du volcan Pu’u Mahana. L’érosion à la base du volcan dépose cette poussière sur la plage et nous donnerait presque envie de fumer le sable.

À LIRE :   Unspoil me, la méthode pour ne plus jamais te faire spoiler
plage

Sainte plage

On la surnomme  » la plage des cathédrales« . On parle d’une sorte de bijou de la nature sculpté par le vent et les vagues, situé en Galice sur la côte nord de l’Espagne. Quand le mer se retire, tu peux découvrir une plage de 1300m de long entourée de grottes et d’arches rocheuses de 30m de haut. Ça vaut le détour.

plage

Un grand pas pour tes vacances

Si tu passes en Irlande du Nord, fais donc un crochet par la « chaussée des géants ». Située sur la côte nord, à 10km de Bushmills, cette falaise s’étale en un amas de roches volcaniques surréaliste. Ce chemin de rochers parfaitement sculptés serait né de la rivalité entre un géant écossais et un géant irlandais, voulant se rejoindre pour s’affronter, nous dit la légende.

plage

Une plage de verre

La nature peut parfois s’approprier l’activité de l’homme. C’est ce que l’on peut observer à Glass Beach, à Frott Bagg, en Californie. L’océan a transformé la pollution dévorant le littoral depuis 1949 en une plage de galets de verre où la faune et la flore ont repris leurs droits. Un lieu surprenant qui donne à voir les effets du temps.

plage