Fashion twins, reines des tendances nippones
Elles ont 24 ans, elles sont jumelles, elles sont mannequins et sont deux icônes de la J-pop. Accessoirement elles enflamment Instagram. C’est chose bien normal quand on provoque des émeutes et qu’on affiche des concerts complets.
Le duo Amiaya donne le ton avec leur style mêlant tendances européennes et pièces kawaii. Ami, la petite soeur et Aya, la grande, ont bousculé les codes de la J-pop (ou pop japonaise) en revendiquant leur originalité dans la fashion music. Elles démarrent leur carrière à 15 ans en migrant à Tokyo et en investissant les Unes des plus grands magazines. Elles se consacrent ensuite à la musique et sortent leur premier album Tokyo Pop en 2013.
A quoi ressemble cette musique japonaise? Le terme J-pop regroupe largement l’ensemble des musiques actuelles japonaises. Il englobe le J-rap, le J-rock, les boys band, les groupes Idols, le métal symphonique, le visual kei… entre autres. On a souvent en tête l’image de ces groupes de jeunes adolescentes, en tenue fluo, qui attirent un public masculin de 30-40 ans. Sans doute parce que les groupes Idols sont extrêmement populaires. Mais la réalité de la J-pop est plus vaste et s’étire sur une diversité de styles avec des artistes complets. A noter que si tu assistes à l’un de ces concerts, évite de t’égosiller pendant les prestations et suit bien la chorégraphie lancée par le public.
Dans cette partition musicale, les jumelles d’Amiaya ont su se faire une place et sont très suivies en ce début d’année 2018. Il faut dire qu’elles sont sur tous les fronts : elles ont monté leur marque de vêtements Jouetie, réalisent des clips, écrivent des chansons, montent sur scène, et posent en couverture. Indiscutablement, elles font les tendances à Tokyo et on se plaît à admirer leur style de la fausse fourrure fluo au sportswear branché, en passant par le Denim vintage.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.