Envie d’un weekend à Budapest ? On te file quelques bonnes adresses

Si jamais t’as prévu d’y aller faire un petit séjour en 2018.

budapest1

C’est pas nouveau, celle que l’on surnomme à juste titre « la Perle du Danube » reste chaque année très sollicitée pour son goût hors du commun de la teuf, des grosses sorties nocturnes entre potes dans les fameux ruins bars, 

ruins-bar-6

et de ses nombreux festivals dont le Sziget

sziget

Mais la capitale hongroise, ce n’est pas que ça. Et ouais, à Budapest, il y a pas mal de petits spots sympas à visiter ou de nombreuses balades à faire de toute urgence. C’est le cas par exemple d’une promenade le long du Danube. L’occasion d’ailleurs d’y découvrir le Palais Royal d’un côté de la rive ainsi que le Parlement de l’autre. Deux magnifiques monuments qui te promettent une véritable plongée en territoire hongrois.

budapest3

Tu pourras également visiter la Citadelle, depuis les hauteurs du Mont Gellért. Tu ne risques pas de le regretter puisque le spot offre d’un des plus beau panorama de la ville…

À LIRE :   ZEVS s'expose cet hiver

Mais Budapest regorge également de nombreux thermes, histoire de bien se la couler douce durant ton séjour. Notamment dans les bains Széchenyi avec leurs décors des plus somptueux, tu vas tomber amoureux de leurs eaux et de leurs murs ocres. Certes, c’est un lieu très prisé des touristes mais il serait dommage de s’en passer. De plus, l’extérieur est tout simplement magnifique avec ses bassins en plein air et ses joueurs d’échec qui s’affrontent… dans l’eau.

budapest4

Et comme on est pas sans reste sur la bouffe chez Open Minded, bien-sûr Budapest recouvre également pleins de petits restos mais aussi de petits pubs bien sympas. Histoire de découvrir le goulash qui n’est autre qu’un ragoût de boeuf, d’oignons et de tomates ou encore les très célèbres Kurtoskalacs, brioches en forme de cheminée aux saveurs très variées.

budapest5 budapest6

FJ