Camper dans une église en Angleterre : quand le camping devient insolite !

Dormir dans un silence collégial

Poser ta tente sur un terrain de camping est devenu un peu old school. Pourquoi ne pas plutôt lier l’insolite à ton prochain road trip en dormant dans des églises?

église

Soit cette idée t’effraie d’avance, soit tu palpites à l’idée de jouer de l’orgue en pleine nuit, avoir un orgasme, ou invoquer Dracula. Pour profiter d’une nuit mémorable et silence dans une église perdue dans la campagne anglaise, le site Champing, pour church et camping, propose un bon nombre d’églises à louer pour une ou plusieurs nuits afin de financer des travaux d’entretien et de restauration.

église église

Pratique pour un bivouac, l’église choisie sera privatisée pour toi tout seul jusqu’à ta grande bande de potes. Tu pourras ramener ton alcool et chiller posey sur le banc en bois, mais interdiction de tapage nocturne. Le lieu doit être rendu aussi propre que trouvé. Ne rêve pas d’un jacuzzi, dans l’église c’est à la dure avec aucune salle de bain, des toilettes sèches à l’extérieur, et pas de wifi ni de chauffage (d’où la location possible seulement entre avril et septembre). Entre 19 et 59 pounds la nuitée, tu peux être sûr que tu dormiras à poings fermés dans un silence collégial.

église

Plus d’informations : Champing