Hoi An, la ville vietnamienne des lanternes pleine de charme

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

Hoi An, une ville éblouissante aux multiples styles architecturaux

Dans le centre du Vietnam, Hoi An mérite une halte de plusieurs jours pour flâner dans les ruelles interdites aux voitures. Alors enfile tes baskets ou enfourche ton vélo pour explorer la ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. Ancienne ville prospère sur les routes maritimes du commerce de la soie, Hoi An n’a rien perdu de sa superbe et continue son inlassable activité portuaire. Son centre-ville regorge de ruelles aux styles architecturaux époustouflants, à la fois chinois, japonais et français. Pas moins de 800 édifices de caractère subliment le regard des visiteurs. Ce parfait mélange entre cultures indigènes et étrangères a forgé cette ville unique, appréciable de jour comme de nuit, quand les lanternes éclairent de leur doux halo les douces promenades de fin de soirée.
La ville « coup de coeur » de nombreux voyageurs est une étape incontournable des circuits de So Vietnam dans le Centre, avec Hué et Da Nang. Après avoir flâné dans la vieille ville à la lumière de ses lanternes en papier, chevauchez votre vélo et partez à la découverte de la vie rurale dans le village écologique voisin de Tra Que. Une expérience hors des sentiers battus telle que So Vietnam en recèle, pour vous permettre de découvrir le Vietnam autrement, de manière authentique et responsable.

Hoi An

Hoi An

Hoi An

Hoi An

Hoi An

Hoi An

Hoi An

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.