Ta prochaine destination voyage se trouve à Hong-Kong

L’île de Hong-Kong te réserve bien des surprises.

hong-kong

Non, Hong-Kong ce n’est pas juste de grands buildings au bord de l’eau, une surpopulation qui se bouscule à chaque coin de rue, une ville de Chine au rythme de vie stressant et peu dépaysant en soit dont on se passerait bien.

hong-kong

Non, Hong-Kong c’est aussi une nature assez abondante avec ses montagnes et ses plages. En effet, malgré son évident côté citadin, seulement 25% de la surface de l’île chinoise est à ce jour construite. En plus, en à peine 30 minutes de métro, tu peux accéder à une île tropicale en plein cœur d’une forêt en bord de mer. Mieux qu’à Koh Lanta !

hong-kong

Mais qui dit Hong-Kong dit nécessairement bouffe chinoise ! Et ça, ça n’a véritablement pas de prix ! Car Hong-Kong est un temple de la food : des restos japonais en passant par la street food à tout juste 5 euros sans compter ses nombreuses gaufres et ses glaces succulentes.

À LIRE :   Focus sur ces tatouages qui te donnent envie de partir en voyage.
hong-kong

En plus, l’île regorge de quartiers tous plus sympas les uns que les autres : Tsim Sha Tsui avec ses nombreux magasins japonais (produits de beauté, produits locaux, superettes …) ou encore le Quartier de Soho, véritable centre névralgique de l’île avec son genre multiculturel, réputé pour sa vie nocturne ainsi que ses nombreux restos étoilés et pas chers.

hong-kong

Tout est très accessible d’ailleurs à Hong-Kong puisque très bien desservi avec ses bus, son ferry et le réseau métro de la ville. De plus, si t’as pas fait option chinois au lycée, c’est pas un problème puisque beaucoup de monde parle anglais là-bas. Un coup de city mapper et le tour est joué ! T’attends quoi pour prendre tes billets ?

hongkong