Lobster rolls : la nouvelle tendance food au homard

Sex, drugs and lobster rolls

La street food luxueuse présente ces lobster rolls originaires de Nouvelle-Angleterre au Nord des Etats-Unis. Les lobster rolls sont des buns grillés, badigeonnés de mayonnaise ou de beurre. Les petits pains sont ouverts sur le dessus, on y ajoute du jus de citron, du sel et du poivre puis comme le nom l’indique (lobster) on les garnit avec de la viande de homard. On peut y ajouter de l’oignon et de la ciboulette pour les plus audacieux…

lobster-4

Sa majesté le homard est une viande coûteuse mais qui fait saliver plus d’un amoureux des crustacés et des fruits de mers. Le Lobster Bar à Paris est le premier bar à homard de la Capitale, on y déguste les délicieux rouleaux aux spécialités de la mer dans un décor aux tendances de vieux paquebot. 

À LIRE :   Les incontournables de ton road trip en Nouvelle-Zélande !
lobster-3 lobster-7

Pour les plus courageux des amateurs de street food aux saveurs de la mer, voici une petite recette simple et rapide qui en fera profiter plus d’un : Dans un saladier, mélanger la mayonnaise avec le jus de citron, la ciboulette, le persil et l’assaisonnement. Ensuite hacher grossièrement la chair de homard. Remuer le tout et réserver au frais. Pour les pains, les beurrer l’extérieur puis les faire dorer dans une poêle à feu moyen. Pour finir, garnir les pains de salade de homard et les servir avec des frites.

lobster-2 lobster-6

Et n’oublie pas, le homard est l’animal le plus heureux du monde. Même mort on lui suce la queue…

Photos tous droits réservés : Lobster Bar Paris

Recette du lobster roll : Site Pratico Pratiques

 

Eva Favre