Double exposition poétique
Le concept de double exposition provient de la photographie et de l’art digital. Le principe est simple : deux images sont superposées, et, en jouant avec des outils numériques, elles se fondent en un nouveau chef d’œuvre. Tu as forcément vu ces portraits oniriques à moitié femme, à moitié paysage. Et bien, en tatouage, le principe est tout aussi adaptable. Si certains tatoueurs se contentent d’encrer des compositions photographiques déjà existantes, certains se sont emparés de l’art digital pour doper leurs tatouages. C’est le cas du virtuose Andrey Lukovnikov. Cet Ukrainien exilé en Pologne a révolutionné la toile en dévoilant ses propres tatouages en double exposition.
Passionné par les formes naturelles, Andrey a développé un véritable bestiaire fantastique à base d’insectes et de petits animaux. Ces créatures n’ont évidemment pas l’aspect parfois dérangeant qu’on leur connaît. Au contraire, pattes velues et ailes préfèrent dévoiler des compositions florales délicieuses et de jolies nuits étoilées que nous provoquer des cauchemars.
Non seulement ses compositions sont au top, mais les couleurs d’Andrey sont particulièrement attractives. Le résultat claque, aussi bien au premier coup d’œil qu’en se plongeant dans les petits détails soignés. C’est du tatouage deux en un, version premium.
https://www.instagram.com/lukovnikovtattoo/
https://www.facebook.com/lukovnikovtattoo
Jen Ripper
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!