Vodka, Vodka, Vodka !
Si pour vous une bonne vodka c’est une XXX ou une YYY alors il serait temps de remettre les pendules à l’heure, les points sur les « i » et les barres sur les »T ». Car certaines marques ne sont que des objets marketing sans âme, sans goût et sans dignité. Déjà parce qu’en bouche, excusez-moi mais c’est plus que moyen et ensuite parce-que le lendemain, ça défonce quand même pas mal la tête. Alors, on arrête et on profite de cette liste non exhaustive et non classifiée – il n’y a pas d’ordre croissant ou décroissant c’est aléatoire.
En général incolore et inodore, avec la vodka on ne peut pas savoir à première vu si on est devant un bijoux ou un désastre. La seule manière de le savoir c’est de goûter et d’attendre le lendemain pour voir si la gueule de bois n’est pas trop féroce. Un bon alcool ne vous rendra pas malade, à condition de ne pas le boire trop vite, de ne surtout pas le mélanger avec quelque liquide qui soit – coca, jus, sirop – et de ne pas oublier de manger ! Bref, une fois les consignes données, voici la liste des meilleures vodka du monde selon mon foie et Internet.
La Moskovskaya
Vous vous doutez bien qu’on commencerait par une vodka russe. Après tout on leur doit bien ça.
C’est une des vodkas les plus vendues et consommées en Allemagne. Chez nous – en France – c’est plus difficile de s’en procurer mais si vous avez l’occasion, vous aurez la chance de déguster une des vodkas les plus réputées du monde. Et une des plus bonnes bien sûr. Une vodka qui a du caractère, qui n’arrache pas la gorge et qui laisse en bouche un doux parfum poivré.
La Stolichnaya.
Stolichnaya est une marque russe parmi les plus célèbres du monde. Normal, on la boit depuis 1938. Son goût est proche de celui de la Moskovskaya, la seule différente c’est qu’on trouve la Stolichnaya beaucoup plus facilement et qu’elle est un peu moins chère. Comptez entre 10 et 18 euros.
42 Below
Pour la modique somme de 25 euros cette vodka risque de ne pas vous laisser indifférent. Originaire de Nouvelle Zélande, c’est un peu la vodka design, à la mode, mais qui rempli son contrat . Ni trop grasse, ni trop aromatisée elle apporte un goût équilibré et fin. Disponible avec différents arômes tels que Kiwi, Miel ou encore Fruits de la passion, on vous conseille quand même de rester sur la classique pure (gagnante de 7 médailles d’or / 8 médailles d’argent / 2 médailles de bronze de différents concours : tous les concours ici).
La Babicka
Si vous aimez l’absinthe et la vodka alors vous avez trouvé la perle. Cette vodka Tchèque aromatisée au feuilles d’absinthe, de coriandre et d’anis étoilé fera chavirer les cœurs de ceux qui les aiment un peu plus sucrées. Pour la modique somme de 36 euros.
La FAIR
Les Français produisent plus de Vodka que de Cognac donc on ne pouvait pas réaliser de liste sans mentionner une seule marque made in France. En plein dans la tendance, cette vodka est issue d’une collaboration entre des distillateurs Français et des agriculteurs de quinoa et de blé Boliviens. Elle respecte les mentions du commerce équitable et elle est bio. En bref du français, du hipster mais du très très bon.
TSARSKAYA GOLD
Petite bombe atomique la TSARSKAYA GOLD vient tout droit de Saint Petersbourg où elle est fabriquée selon la pure tradition à partir de blé puis affinée au Miel et aux infusions de fleurs de tilleul. Un mythe, un vraie bonne vodka russe. Vous pouvez la trouver sur différents sites internet dédiés aux spiritueux pour la modique somme de 35 euros.
Ce n’est qu’une petite liste, si vous avez des préférences, n’hésitez pas à nous transmettre vos marques favorites, on se fera un GRAND plaisir de les goûter. Par professionnalisme bien sûr.
L’abus d’alcool reste dangereux pour la santé. Boire ou conduire il faut choisir !
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.