Dès janvier, Tinder vous demandera de noter vos dates et ça changera tout.

À partir de janvier une note sera attribuée à votre profil Tinder selon vos dates

tinder

Dès le 21 janvier 2018, Tinder proposera à ses utilisateurs de noter les rendez-vous qu’ils ont fait. D’abord facultatif le temps que les internautes s’y habituent, cette fonctionnalité deviendra ensuite obligatoire. L’objectif est de féliciter les personnes qui franchissent le pas de la rencontre, d’encourager ceux qui ne le font pas, mais également de réguler les fraudes et les faux comptes. Dans une interview exclusive pour Open Minded, Marshal Floch, directeur de la communication secteur France nous a expliqué que Tinder souhaitait revenir aux basiques : « L’application est aujourd’hui utilisée pour trois raisons principales : il y a les utilisateur.rices qui souhaitent juste être dragué et se rassurer sur leur pouvoir de séduction, ceux qui veulent simplement des coups d’un soir et ceux qui cherchent vraiment à rencontrer quelqu’un pour construire une relation.  » Cette nouvelle fonctionnalité permettrait de perfectionner l’algorithme et de récompenser les personnes dont la démarche est sincère.

Ainsi, si vous utilisez l’application mais que vous n’avez jamais fait de rendez-vous, votre profil sera moins visible que quelqu’un qui l’utilise certes moins fréquemment mais qui se déplace pour rencontrer physiquement les matchs qu’il.elle a eu.

tinder

Comment ça marche ? 

Dès que vous avez un rendez-vous, vous devrez le signaler sur l’application dans un nouvel espace dédié, ensuite, vous devrez renseigner le nom de la personne – avec lien vers son profil – que vous allez rencontrer. Si celui-ci ne vous prévient pas et décide de vous poser un lapin, il peut être banni pour une durée moyenne de 15 jours. S’il récidive cela peut atteindre le mois voire l’année. Si cette personne daigne se joindre à vous, vous devrez prouver par une photo que vous avez bien passé ce moment ensemble puis une fois celui-ci terminé, vous devez répondre à un questionnaire précis.

« Nous souhaitons réduire au maximum les déceptions de la première rencontre » explique Marshal Floch.

On attendra de vous que vous soyez ponctuel, naturel, souriant et surtout que votre profil corresponde à ce que vous êtes.

À LIRE :   Peepme, le réseau social des riches qui s’assument

Une fois toutes ces réponses enregistrées, le service spécialisé dans les notations les enregistrera et vous attribuera une note globale pour le rendez-vous. Cette note sera ensuite affichée sur votre compte, un peu comme sur Uber. Plus votre note sera élevée, plus votre profil sera visible.

C’est une première dans l’univers des applications de rencontre. Il semblerait que Tinder cherche encore une fois a assoir sa suprématie avec ce tout nouveau système.

Personnellement, si cette fonctionnalité avait vu le jour plus tôt j’aurais fini dans les bas fonds de l’application puisque vous le savez, les premiers rendez-vous Tinder c’est pas mon fort. On espère quand même que cela ne va pas se finir comme dans le fameux épisode de Black Mirror. Parce qu’on parle d’amour à la base et pas de notes.. Mais bon, ça doit être mon côté fleur bleue.

La concierge est dans l’escalier. 

Open Minded reste un blog de distraction et non de politique. Les articles de la concierge sont des vastes rumeurs, blagues, et actualités décalées, à ne pas prendre au pied de la lettre, mais là surtout pas.