Samedi, « BASTION SOCIAL » ouvre un bar pour aider les SDF à condition qu’ils soient Français.
Ce n’est pas la première fois que le groupe lyonnais fait polémique. En mai dernier il s’était fait remarquer après l’inauguration d’un squat réservé aux « Français de souche précarisés » . Cette fois-ci, c’est à Strasbourg que le « Bastion Social » a décidé de frapper avec l’ouverture d’un bar destiné aux SDF Français.
Ces militants d’extrême droite radicale, issus du groupe « Union Défense » ne proposent donc que des aides aux personnes triées selon leur nationalités. Heureusement, jusqu’ici le mouvement n’a pas reçu l’accueil qu’ils souhaitaient, leur premier squat avait d’ailleurs été un véritable fiasco puisque le groupe de radicaux avait été expulsé quelques jours après l’avoir monté, le 13 juin exactement.
Plusieurs mois après cet échec, ils reviennent avec un nouveau projet controversé : l’ouverture d’un bar associatif à Strasbourg uniquement destiné aux SDF Français. Pour tenter de se justifier, ils expliquent qu’ils souhaitent « d’abord aider les Français ».. Avec un slogan comme « Les nôtres avant les autres », on doute qu’ils souhaitent réellement tendre un jour la main aux « autres » comme ils les appellent. C’est Marine qui doit être fière.
Le lieu est encore tenu secret mais une inauguration a déjà eu lieu à 15heures jeudi 7 décembre. Samedi 9 décembre, le bar ouvrira officiellement ses portes même s’il sera réservé aux adhérents. Heureusement, en parallèle plusieurs organisations antifascistes, syndicales, politiques et étudiantes ont appelé à la manifestation le même jour à partir de 15h. Celle-ci débutera rue du Faubourg National pour terminer place de la Bourse. Affaire à suivre…
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.