Boire du vin en l’honneur du vin, on part quand en Argentine ?

Photo of author

openminded

Publié :

Une immense fête pour célébrer le vin en Argentine !

Des centaines de milliers de personnes festoient chaque année au mois de mars en buvant du vin dans des bodegas et en assistant à plusieurs festivités, tout ça pour honorer le vin !

Argentine

Dans la province de Mendoza, aka la première région vinicole en Argentine, on peut dire que le vin coule à flots et qu’il attire foule avec la fête nationale des vendanges nommée La Vendimia. Pour cette plus grande célébration de la vigne et du vin d’Amérique Latine, le programme donne le « vin » à la bouche. Musiques et danses traditionnelles, défilés, élection de la reine, spectacle, feu d’artifice, c’est toute la ville de Mendoza qui ne vit que pour le vin.

Argentine

argentine 06

 

La fête des vendanges débute en grande pompe avec la bénédiction des fruits par un archevêque, puis les prétendantes au titre de reine sont présentées à la foule avant que la finaliste ne soit dévoilée à la fin des festivités.

Argentine

Le lendemain, et les jours suivants, on remet ça avec un défilé de chars représentant chaque région viticole, avant le clou du spectacle, « L’acto Central ». Sur une scène de 4500m2, pas moins d’un millier d’artistes se produisent dans un spectacle danse, son et lumière, toujours sur le thème de la passion de la vigne. Nul doute qu’en tant que français.es, on se fera bien voir entre amateur.ice.s de vin !

Argentine

Argentine

Argentine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.