Reblochon = VIE

C’est officiel, on va tous finir l’année avec 15kg en plus. Enfin vous je sais pas mais moi c’est sûr. Après les raclettes et les fondues il est temps d’essayer de mélanger les deux pour un plat unique : un pain perdu version fondue au reblochon et patates/charcuteries pour rappeler la raclette. Un plat complet, sans doute riche en vitamines et plein d’autres choses.
Finalement, si on ne pouvait se nourrir que d’un plat cet hiver, celui-là semble rassembler tous les bonheurs culinaires en un. Encore une fois, il faut remercier la chaîne de recettes « Chef Club » – Ce n’est pas un article sponsorisé, juste une déclaration d’amour d’un rédacteur à un cuisinier.
Allez, assez parlé.
Pour réaliser cette merveille vous aurez besoin d’un gros pain de campagne, d’1 reblochon, d’une douzaine de petites pommes de terre, de 6 tranches de bacon, 3 gousses d’ail, de la ciboulette, du sel et du poivre.

À vos gras, prêts, partez !
« Couper le haut d’un pain de campagne sur toute la longueur pour former le couvercle. Retirer la mie de la base du pain – assez pour pouvoir y mettre le fromage en entier. Glisser 1 reblochon entier au centre du pain. Remettre le « couvercle » de pain et emballer tout le pain dans du papier alu. Enfourner 30 minutes à 180 degrés. Cuire 12 petites pommes de terre avec leur peau dans de l’eau salée bouillante. Enrouler chaque pomme de terre cuite dans une demi tranche de bacon. Mettre les pommes de terre dans un plat qui peut aller au four. Écraser 3 gousses d’ail non épluchées, déposer sur le plat de pomme de terre et enfourner le plat 20 minutes à 180°. Ciseler la ciboulette. Sortir le pain du four et retirer la feuille d’aluminium. Retirer le couvercle du pain et parsemer le fromage de ciboulette. A l’aide d’un pic à fondue, tremper les pommes de terre bien chaudes dans le reblochon fondu. »

Source : CHEF CLUB

Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.