Gagne des thunes pour partir vivre en Italie !

Photo of author

openminded

Publié :

Ambiance dolce vita garantie

 

italie

« Viendez, viendez », voilà le cri d’alarme du maire de Candela, dans la charmante région des Pouilles, au sud de l’Italie. Un petit village médiéval qui a quand même vu sa population divisée par 4 en près de 30 ans, si bien qu’aujourd’hui, il reste à peine 2700 italiens dans ce petit bled. C’est sûr que ça change des 8000 des années 90…

italie2

Mais pas question de se laisser aller ! Alors, pour redynamiser sa population et assurer le regain économique d’antan, celle qu’on surnommait autrefois « la petite Naples » a eu l’idée d’offrir à ses futurs habitants une modique somme pouvant  atteindre les… 2000 euros ! Rien que ça ! De quoi faire revenir en courant les jeunes du village partis découvrir la civilisation. (On peut aisément les comprendre…)

italie3

Qu’on se le dise, même si c’est paumé dans la cambrousse et que la moyenne d’âge est quelque peu en déclin, ça risque d’en faire réfléchir plus d’un. En plus, ça n’a pas l’air trop moche, il faut bien se l’avouer ! Bon, maintenant, qu’est-ce que t’attends pour prendre ton billet ?

italie4

italie1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.