T’aimes le bon rouge, la campagne et le fromdu ? File au Mondial de la fondue ce week-end !

Avis aux amateurs éclairés de fondue

fondue1

Amateurs de cheese, vous allez être servis ! Ce samedi 18 novembre a lieu la 2ème édition du concours planétaire de… fondue ! Rien que ça. Ça se passe dans la petite bourgade de Tartegnin, en Suisse. L’occasion d’attester de tes talents culinaires et de régaler tes papilles en plein cœur d’une ravissante région viticole, avec en prime une vue imprenable sur les Alpes et le lac Léman.

fondue2

 

Et puis même si tu ne sais pas faire cuire un plat d’pâtes, c’est pas un problème puisque le concours est ouvert à tous ! Attention, certaines conditions sont tout de même à respecter : faire une fondue de fromage pour 4 personnes avec 50 % de Gruyère AOP suisse minimum. Après à toi de jouer en révélant le chef cuisto qui sommeille en toi !

À LIRE :   Noisey vous balance son guide du rap français à la télé
fondue3

Parallèlement au concours, de nombreuses animations et ateliers t’initieront aux saveurs et traditions locales à grand coup de fanfare et de musique folklorique. Et qui dit fromage, dit bon pinard, et que la région, de ce côté-là, n’est pas en reste : les producteurs viticoles ouvriront exclusivement leurs caves pour l’événement ! Un week-end qui promet d’être un véritable orgasme gustatif.

fondue4

FJ