L’Atelier des Lumières, une expérience d’art immersive et numérique

L’art devient numérique

L’Atelier des Lumières, premier centre d’art numérique, ouvrira à Paris dans le 11ème arrondissement le 13 avril 2018. Face au succès d’un site similaire dans les Baux-De-Provence, le nouvel espace ouvert 7 jours sur 7 compte bien attirer entre 300 000 et 400 000 visiteurs par an, dont un public réticent à l’idée d’entrer dans un musée traditionnel. Le secret de ce pari osé ? Le numérique !

Atelier des Lumières

Dans deux immenses espaces, le visiteur sera submergé, de la tête au pied, d’immenses œuvres. Ainsi, sur des murs jusqu’à 10 mètres de haut s’étendra de célèbres peintures au format XXL accompagnées d’une bande sonore, pour décloisonner l’art lors de cette visite pour le moins originale.

À LIRE :   "Homeless", le regard posé sur des SDF par Lee Jeffries
Atelier des Lumières

Pour l’ouverture, les curieux découvriront jusqu’à fin 2018 les œuvres de Gustav Klimt et Egon Schiele pour les admirer (presque) pour de vrai. A terme, l’espace offrira également des cartes blanches à des artistes contemporains qui pourront s’approprier l’espace et créer une exposition autre qu’un accrochage sur murs blancs. Un art accessible, visuel et novateur, voilà la clé de L’Atelier des Lumières, qui sera sans nul doute un grand succès de 2018.

Atelier des Lumières

Plus d’informations : L’Atelier des Lumières