C’est cadeau : découvrez les meilleurs bars de Toulouse – selon nous.

Liste non exhaustive des meilleurs bars de Toulouse

toulouse

Ahhh Toulouse ! 2ème ville préférée des étudiants, ses 441 802 habitants, son soleil, ses chocolatines, ses magrets de canards, son cassoulet et ses bars. Surtout ses bars d’ailleurs. Car à Toulouse, la fête est toujours de mise et il y a quasiment autant de raisons de boire que de lieux pour le faire. Mais quand on arrive pour la première fois en Occitanie, difficile de savoir où sont les bonnes adresses. Heureusement pour vous, un de nos rédacteurscoucou c’est moivient de là-bas et a donc quelques adresses à donner. Et ouais on est comme ça à Toulouse, on parle de soi à la troisième personne et on donne des conseils.

toulouse-nasdrovia

Sans aucune hésitation : le Nasdrovia 

Le Nasdrovia, c’est un bar à Vodka situé dans le quartier des Carmes qui, comme son nom l’indique, propose une série interminable de vodkas différentes. Son fondateur, François – reconnaissable à son béret, ses tatouages et son sourire ravageur –  s’est donné pour mission de faire découvrir à ses clients la crème de la crème des vodkas. Il en fait donc importer des quatre coins de la planète et ce ne sont que des grosses tueries.

Rassurez-vous, comme tout bar qui se respecte, il y a aussi tous les autres alcools – de très bonne qualité aussi – des planches de fromages et charcuteries et un happy hour de 18h à 20h. Bref, le Nasdro – pour les intimes – c’est un véritable lieu convivial, assez petit mais qui réserve une petite surprise : un sous sol où se déroulent des DJ sets, entre autres – smiley vicieux.

Adresse : 2 rue Maletache

Plus d’informations : Facebook 

 

moloko
Moloko bar Crédit photo : Le petit tout

La petite soeur du Nasdrovia : Le Moloko 

Situé à quelques mètres du Nasdrovia, Le Moloko c’est aussi une très bonne adresse toulousaine. Bar à cocktail à la décoration surprenante, le Moloko c’est le lieu idéal pour prendre un verre après une grosse journée, ou pour un date – vous pouvez prendre un cocktail ici et vous finir au Nasdrovia par exemple. Ils font également l’happy hour sur des cocktails « imposés ». Vraie bonne adresse.

Adresse : 6 rue Joutx Aigues

Plus d’informations : Facebook 

 

toulouse
La Sainte Dynamo Crédit photo : La Dépêche DDM, DR

 La Sainte Dynamo

Jusqu’à récemment, La Dynamo était un lieu emblématique, un rendez-vous des amoureux des concerts où la musique est aussi forte que l’odeur de transpiration et où les décibels s’emballent pour une ambiance quasi-anarchique. Mais la Dynamo a fait peau neuve pour devenir « La Sainte Dynamo« .  Un bar à bières qui propose 30 pressions et 10 vins différents. Un lieu saint qui pactise avec le diable jusque dans la décoration. Certes, les concerts de rock ou de rap ne seront plus au programme mais à la place, passeront des vinyles d’AC/DC ou de Lou Reed . Un lieu à découvrir mais surtout à re-découvrir qui réserve de bonnes surprises !

Adresse : 8 Rue Amélie

Plus d’informations : Facebook

toulouse

Le Connexion 

Situé en plein coeur de Toulousepas très loin de la Sainte Dynamo – Le Connexion est un bar / lieu de concert à la programmation très éclectique. Dedans, un style très berlinois, de grands espaces, des fauteuils confortables, une mezzanine et une scène. Dehors, une terrasse chauffée au style industriel avec son bar et sa fameuse table de baby foot. Si le Connexion est dans cette liste c’est pour la diversité des offres qu’il propose :  expositions,  concerts, projections, soirées, ce n’est jamais pareil. Du coup, avant de vous embarquez là-bas, regardez quand même bien la programmation. Ce serait bête de se taper une soirée avec Matt Pokoramais drôle.

Adresse : 8 Rue Gabriel Péri

À LIRE :   On est fichés, on est foutus !

Plus d’informations : Facebook

toulouse-lepetittou

L’Ancienne Belgique

Ce bar est un peu à l’image de son site internet – une vraie expérience – c’est un classique pour les amateurs de bières. Avec 10 bières en pression et 80 en bouteilles, c’est un vrai bar à rôteusesje crois que les belges appellent les bières comme ça, si c’est pas le cas, c’est quand même sympa comme surnom – comme on les aime. La décoration est marquée par les années et les soirées, et l’ambiance est toujours au rendez-vous.

Adresse : 16 rue de la Trinité

Plus d’informations : 05 61 52 63 78 – Ouais, ils sont vraiment à l’ancienne. 

toulouse-bikini

Le Bikini

Alors la les puristes des bars me diront « T’abuses, c’est une salle de concert et c’est certainement pas au biko que tu bois la meilleure bière de ta vie », ce à quoi je répondrai « Oui, c’est vrai, mais comment ne pas parler du Bikini quand on parle de Toulouse et pi d’ailleurs je fais ce que je veux ». Bisous. 

Le BikiniBiko pour les intimes – c’est un peu le manneken pis des Toulousains. Ancienne boite de nuit devenue salle de concert référence, avec le meilleur système son d’Europe légende urbaine ? – là-bas vous passerez des soirées mémorables. Petite mention spéciale, l’été, le Bikini ouvre sa piscine et le restaurant. Vous pourrez alors trempez les pieds ou même le corps entier en pleine canicule en écoutant du bon son et en sirotant un petit verre pepouz. Par contre, se rendre au Bikini ça se mérite. Si comme moi vous n’avez pas de voiture, ce sera métro jusqu’au terminus et quelques longues minutes de marche plus vous êtes soul plus ça paraîtra long. Mais promis, ça vaut le coup.

Adresse : Rue Théodore Monod / RAMONVILLE SAINT AGNE

Plus d’informations : Site internet

toulouse

Le London Town

Comme son nom l’indique, le London Town c’est le lieu de prédilection pour boire des bonnes bières et se croire en Angleterre. Plus vieux pub de la ville, au London Town on y va pour jouer au poker aux fléchettes, faire des soirées quizzs, ou se retrouver pour regarder des matchs de foot, rugby.. Une ambiance décontractée, un lieu vraiment sympa !

Adresse : 14, rue des Prêtres

Plus d’informations : Facebook

Forcément : Chez Tonton

toulouse-tonton2

Chez Tonton c’est le lieu pour se détruire littéralement la tête et devenir débile.  Là-bas, on boit du pastis au mètre pour moins cher qu’un demi-café à Paris, on fini par casser des glaçons avec notre front, par crier, danser, tomber… C’est un lieu incontournable des soirées Toulousaines – bien que passé 21/22 ans, on n’y met beaucoup moins les pieds. Un rite de passage, un vrai, qui vous assure des soirées mémorables…et des bleus. C’est aussi un bon endroit pour manger le midi pour pas trop cher !

Adresse : 16, Place Saint Pierre

Plus d’informations : Facebook

Voilà la liste de nos incontournables, bien sûr, si vous avez d’autres lieux insolites ou préférés n’hésitez pas à nous en faire part !

SOURCES  La Depeche