Un festival spécial animation japonaise en décembre à Paris !

Un binge watching intensif sur du Hayao Miyazaki et Keiichi Hara

Le Forum des images à Paris célèbre les 100 ans de l’animation japonaise du 13 au 17 décembre 2017 ! Pour cette 15ème édition, le festival Le Carrefour du Cinéma nous fait voyager au pays du Soleil-Levant et réserve un programme aussi appétissant qu’un ramen avec avant-premières, projections de films inédits, ciné-concert et rencontres. L’invité d’honneur Keiichi Hara, réalisateur de Un été avec Coco et Colorful sera présent lors d’une masterclass.

festival

Pour seulement 15 euros le pass avec accès illimité à toutes les séances, on dit arigato gozaimasu au festival, tu pourras admirer goulûment une exposition retraçant la formidable histoire du manga avec des dessins originaux de Dragon Ball Z et Albator. Pour les nostalgiques, une soirée film cultes avec Nausicaa et la vallée du vent de ce cher Miyazaki, Souvenirs goutte à goutte de Isao Takahata et Tokyo Godfathers de Satoshi Kon.

À LIRE :   Dekmantel 2017, Open Minded y était !
festival

Enfin, deux avant-premières viendront titiller ta curiosité et rassasier ton appétit visuel lors de cette escapade visuelle de cinq jours au Japon ! A Silent Voice de Naoko Yamada relate l’histoire d’un homme qui quelques années plus tard essaye de retrouver la fille qu’il harcelait à cause de son handicap à l’école primaire.

Egalement à l’affiche, Mutafukaz de Guillaume Renard, soit une plongée qui tabasse dans Dark Meat City, une ville violente où habite Angelino, un livreur de pizza qui après un accident de scooter commence à avoir d’étranges visions.

Plus d’informations : Forum des Images