Un temple souterrain dans le berceau d’une nouvelle civilisation

Un voyage spirituel en Italie

Dans les alpes italiennes, à seulement 30 minutes de Turin, une nouvelle civilisation cache un site secret étonnant. Le temple Damanhur, construit par la seule force des mains, est enfoui à 30 mètres sous terre et rend hommage à tous les dieux de la planète. Ce trésor architectural psychédélique est situé plus précisément à Damijl, capitale de Damanhur (cité de lumière), une éco-communauté de 1000 habitants possédant leur propre philosophie, spiritualité, monnaie, histoire, culture, écoles, sciences et technologies.

temple

Perçue comme une secte par certains, Damanhur a été distinguée en 2005 par les Nations Unies pour ses valeurs spirituelles, éthiques et écologiques, et son temple est considéré comme la huitième merveille du monde.

temple

Tout commence jadis, lors qu’un ancien courtier d’assurances, Oberto Airaudi, décide d’acheter un terrain pour expérimenter ses passions ésotériques. Pendant 15 ans, il construisit sans relâche avec ses amis un temple,  comprenant sept salles et de nombreux couloirs tous plus gigantesques et peinturés les uns que les autres.

temple temple

Parsemé de mosaïques, de vitraux, d’un dôme de verre ou encore de feuilles d’or, le temple Bleu, les salles de l’Eau, de la Terre, des Métaux, des Sphères, des Miroirs et le Labyrinthe accueillent chaque année des milliers de visiteurs venus découvrir la prouesse architecturale et rencontrer les habitants. Aspirant à fusionner en parfaite harmonie avec la nature ils ont de ce fait, abandonné leur prénom de naissance pour un nom d’animal suivi d’un nom de plante comme Cigno Banano (cygne banane) ou Piovra Caffè (Pieuvre Café). Avis aux curieux, tu peux toi aussi visiter le temple, assister à des cours, ou tout simplement demander la citoyenneté pour t’échapper du réel.

temple temple temple temple

Plus d’informations : Damanhur