Un voyage spirituel en Italie
Dans les alpes italiennes, à seulement 30 minutes de Turin, une nouvelle civilisation cache un site secret étonnant. Le temple Damanhur, construit par la seule force des mains, est enfoui à 30 mètres sous terre et rend hommage à tous les dieux de la planète. Ce trésor architectural psychédélique est situé plus précisément à Damijl, capitale de Damanhur (cité de lumière), une éco-communauté de 1000 habitants possédant leur propre philosophie, spiritualité, monnaie, histoire, culture, écoles, sciences et technologies.
Perçue comme une secte par certains, Damanhur a été distinguée en 2005 par les Nations Unies pour ses valeurs spirituelles, éthiques et écologiques, et son temple est considéré comme la huitième merveille du monde.
Tout commence jadis, lors qu’un ancien courtier d’assurances, Oberto Airaudi, décide d’acheter un terrain pour expérimenter ses passions ésotériques. Pendant 15 ans, il construisit sans relâche avec ses amis un temple, comprenant sept salles et de nombreux couloirs tous plus gigantesques et peinturés les uns que les autres.
Parsemé de mosaïques, de vitraux, d’un dôme de verre ou encore de feuilles d’or, le temple Bleu, les salles de l’Eau, de la Terre, des Métaux, des Sphères, des Miroirs et le Labyrinthe accueillent chaque année des milliers de visiteurs venus découvrir la prouesse architecturale et rencontrer les habitants. Aspirant à fusionner en parfaite harmonie avec la nature ils ont de ce fait, abandonné leur prénom de naissance pour un nom d’animal suivi d’un nom de plante comme Cigno Banano (cygne banane) ou Piovra Caffè (Pieuvre Café). Avis aux curieux, tu peux toi aussi visiter le temple, assister à des cours, ou tout simplement demander la citoyenneté pour t’échapper du réel.
Plus d’informations : Damanhur
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.