Découvrez quelques astuces pour réussir son trip en Inde.

Visiter l’Inde oui, mais il faut bien se préparer.

inde

Si 6,4 % du produit intérieur brut de l’Inde provient du tourisme, ce n’est pas la destination qui vient en tête en premier lorsqu’on décide de partir en trip. La Nouvelle Zélande, Thaïlande, Australie étant les destinations les plus à la mode – en ce moment. Cependant, pour les curieux, l’Inde offre un voyage littéralement hors du commun et extraordinaire. Alors, si vous avez envie de partir, voilà quelques astuces qui pourront vous aider à profiter encore plus.

Toujours avoir du PQ et de l’anti-bactérien sur soi

En Inde, les toilettes publiques ressemblent souvent à de simples trous dans le sol. Si vous commencez à vous éloigner des sentiers battus, c’est encore pire. Alors il si vous partez pour un trip il est important de toujours porter sur soi de quoi se désinfecter mais aussi un rouleau de papier toilettes.

Ne buvez pas l’eau du robinet

Dans beaucoup d’endroits en Inde l’eau n’est pas filtrée. Qui fit eau non filtrée dit risque de « tourista » et mauvaises vacances. Ainsi, pour éviter de prendre des risques inutiles, assurez-vous de bien demander à l’avance si l’eau est filtrée dans les restaurants ou hôtels que vous visitez, d’acheter de l’eau en bouteille si ce n’est pas le cas, ou d’acheter un système de filtration personnel.

inde

Mangez dans des restaurant appréciés des locaux

La street food en Inde c’est un délice mais attention à ne pas aller n’importe où. Regardez toujours si le restaurant est rempli et si les gens qui y mangent sont locaux ou touristes. S’il est vide ou rempli d’Allemands et d’Anglais, c’est que c’est un attrape touriste et donc, on vous déconseille vivement de vous y arrêter. Si vous avez un estomac sensible et du mal à digérer les épices, vous pouvez également prendre un anti-acide avant ou après le repas pour que votre corps s’adapte à la nourriture locale.

À LIRE :   Le line-up de la Weather Winter et le teaser du nouvel album de Rone sur Paris La Nuit !

Donnez des pourboires

Dans la culture locale, les pourboires sont essentiels. Si vous voulez des draps propres, un service de qualité etc.. il est important de tipser. Renseignez vous sur le montant habituel des pourboires pour telle ou telle situation mais n’hésitez pas à rallonger un peu la note. Pour ce qui est des biens matériels, si vous voyez une étiquette « MRP » « Maximum Retail Price » – prix maximum au détail – cela signifie que légalement, vous ne devez pas payer plus ou donner de pourboire.

Crédit photo : Jean-Pierre Dalbera

Utilisez le train

En Inde, le train est un moyen transport très utilisé. Dans un trip, il vous permet de ne pas dépenser trop d’argent et d’avoir la chance de profiter des paysages. Pour maximiser l’expérience, assurez-vous d’avoir bien cherché la place la plus confortable pour s’asseoir – généralement le pont supérieur proche de la climatisation et profitez !

Ne vous éloignez pas trop des sentiers battus

N’oubliez pas que quand vous voyagez vous êtes une cible privilégiée au vol et autres crimes. Ainsi, si vous décidez de découvrir l’intérieur de l’Inde et d’aller dans des endroits moins fréquentés, hors des sentiers battus, soyez attentifs, essayez d’être entouré de gens et ne vous isolez pas complètement. 

Respecter le style vestimentaire local – pour les filles principalement 

Ne rentrons pas dans le débat : toutes les filles méritent la sécurité et le respect quelles que soient leurs tenues mais l’Inde reste un pays où les filles ne se dévoilent pas autant qu’en Europe ainsi, si vous voulez éviter de vous retrouver dans des situations désagréables, on vous invite à considérer de vous habiller en accord avec la culture locale. Si vous êtes en couple, évitez les gestes d’affection en public.

inde

SOURCE : THE PLAID ZEBRA / VOYAGE FORUM