La Nouvelle-Zélande: Une terre à part

Paysages psychés pour films délirants

Dans les confins du pays du Kiwi, il y a de quoi patauger dans les cartes postales. Et les scénaristes ont en pris bonne note: le Milford sound, le lac Rotorua ou la Cathedral Cove… En gros, des paysages qui sortent tout droit d’un trip, idéal pour recréer des univers cinématographiques psychédéliques. On t’a préparé une petite diapo entre trois plateaux de tournage.

Au pays de la Terre du Milieu: la saga du Seigneur des anneaux

Considérée comme l’une des saga les plus ambitieuses de l’histoire du cinéma, avec un premier budget de 285.000.000$, le Seigneur des anneaux avait de larges ressources pour se taper un joli road-trip. Entre lacs volcaniques, plaines couleur feu et montagnes titanesques, le réalisateur Peter Jackson s’est offert plus de 150 sites différents au pays qui se fait appelé la patrie de la Terre du Milieu depuis la saga fantastique.

Dans un ancien cratère volcanique, le Lac Rotorua:

New Zealand New Zealand

 

À LIRE :   Le kota, le sandwich préféré des townships sud-africains 

Dans le parc national de Paparoa, les Pancakes Rocks, falaises calcaires sculptées par l’érosion:

New ZealandNew Zealand

 

Au nord de l’île du sud, la région de Nelson. Montagnes abruptes ou côtes « maldiviennes », à la carte:

New Zealand New Zealand New Zealand

 

La Cathedral Cove pour le monde féérique de Narnia

Le monde imaginaire de Narnia: magie, animaux qui parlent, trolls, sorcières … On serait tenté de croire que tous les décors sont le fruit d’effets visuels. Pourtant, la Cathedral Cove, réserve marine de la péninsule de Coromandel, a offert un spot aussi rocailleux que lumineux.

New Zealand New Zealand

 

Le Milford sound pour le prochain Alien

Le choix du lieu de tournage pour la suite tant attendue, prévue en 2017, n’aura surpris personne: Le Milford Sound. Perchée dans la région de Southland de l’île du Sud, la chaîne montagneuse propose un paysage aussi splendide que troublant. Des montagnes comme des murs infranchissables qui se dressent dans une étendue d’eaux transparentes, un véritable miroir à l’effet vertigineux, voire presque menaçant. Parfait pour tourner le film de science-fiction obscure.

New Zealand

New Zealand
New Zealand

New Zealand
Publicités