Arrêtez tout : on connait le nom du prochain Hayao Miyazaki !

Hayao Miyazaki est de retour !

Hayao Miyazaki

C’est officiel, Hayao Miyazaki fait son grand retour !

Ce n’est pas la première fois que le maître de l’animation annonce son départ, puis finalement décide de revenir sur sa décision. Sauf que cette fois-ci il assure que ce film sera le dernier des derniers ! Basé sur un classique de la littérature japonaise de 1937, Hayao Miyazaki va mettre en images le conte de Yoshino Genzaburo. L’histoire s’articule autour d’un prénommé Honda Junichi qui entretient une relation épistolaire avec son oncle. Comme un mentor, ce dernier suit le quotidien de ce jeune garçon et le pousse à s’améliorer, à pousser ses limites et à s’investir dans ce qu’il fait.

Si on ne connait pas encore précisément la date de sortie pas avant 2020Hayao Miyazaki a dévoilé il y a quelques jours le nom du film. Celui-ci s’appellera « How Do You Live », en français « Comment vivez-vous », si y’a des bilingues on vous le laisse en japonais, on sais jamais : Kimi-tachi wa Dō Ikiru ka. Un film qu’il souhaite terminer avant les Jeux Olympiques de Tokyo* pour l’offrir à son petit fils. La classe.

À LIRE :   Des ecstasy "ADE" ultra forts

L’autre bonne nouvelle, c’est qu’une partie de l’équipe des studios d’animation Ghibli a décidé de travailler de son côté sur un autre long métrage : Mary et la fleur de la sorcière. Quant à Miyazaki, on espère qu’il nous fait un poisson d’avril avant l’heure et qu’il continuera de nous faire planer.

Hayao Miyazaki

SOURCE : 9ème art  / Comicbook