Tuto : Comment devenir riche quand on n’est pas héritier ?

Plus tard, je voudrais être riche

riche

Une récente étude menée par l’entreprise Aaron Wallis, spécialisée dans le recrutement, s’est penchée sur les parcours des millionnaires d’aujourd’hui. En se basant sur le classement Forbes des personnes les plus riches du monde, ils ont analysé le parcours des 100 premières et se sont rendus compte que 30% d’entre elles avaient hérité de leur fortune. Mais comment faire pour devenir riche et combler notre besoin de matérialisme quand nos parents n’ont pas de château en Espagne, d’hôtel rue de la paix ou de monde où tout le monde gagne ? – ceux qui ont reconnu la référence, cet article ne vous ait pas adressé. C’est cause perdue.  

Si aux Etats Unis, la majorité des riches le sont simplement parce qu’ils sont nés blindés, qu’en est-il en France ? 

Pour connaître la situation, les Echos se sont appuyés sur le classement Challenges des plus grosses fortunes françaises. Et voici ce qui en ressort : 

Si aux Etats-Unis, on compte 30% d’héritiers, en France, sur les 150 premiers du classement, on en compte 60%… C’est deux fois plus que la moyenne mondiale. A croire que les français n’ont pas tellement la fibre entrepreneuriale. Donc, déjà, première conclusion à tirer : si vous voulez être riche, vous pouvez quitter la France pour vous installer aux Etats Unis, tenter de vivre le rêve Américain et vous en mettre plein les poches, il semblerait que vous ayez deux fois plus de chance là-bas d’ arriver.

Avant de partir tu dois te poser une question : études ? ou pas études ? 

À LIRE :   En 1991, Los Angeles s’enflamme face au racisme des policiers blancs

Si étude, alors oriente toi vers médecinemets le paquet sur la chirurgie esthétique – une école d’ingénieurs, ou de commerceétonnant. Si tu as envie de caresser la richesse et la liberté sans diplôme, pas de problème. Tu ne seras d’ailleurs pas le seul : sur les 60 multimillionnaires non héritiers du classement Challenges, 12 n’ont pas de diplômes supérieurs voire, pour certains, même pas leur bac

Enfin, la dernière option qu’il te reste c’est d’inventer quelque chose, de révolutionner le monde !  Tu pourrais par exemple mettre au point un service qui permettrait à n’importe qui de bénéficier d’un chauffeur privé le temps d’une course pour moins cher qu’un taxi. Là vous allez me dire que ça existe déjà et je vous répondrai que vous aurez raison. De toute façon moi je veux pas être riche, je veux juste de l’amour, de la joie et de la bonne humeur, c’est pas l’argent qui fera mon bonheur – C’était un piège, encore, ceux qui ont trouvé la référence, bien tenté, mais vous ne serez jamais riche. 

Et pour ceux qui sont nuls en math, en commerce, en médecine et qui ne sont pas héritier vous pouvez encore tenter de devenir riche grâce aux tutos sur Youtubevous serez le premier du monde, même celui qui fait les tutos n’a pas réussi – ou, plus terroir et authentique : vous rendre tous les jours dans votre PMU préféré pour gratter des bouts de papier et espérer gagner. Les Tuches 3 c’est peut être vous après tout…