OM-PSG, ou comment ne pas être objectif.
Bon, on ne va pas se mentir, hier soir et ce malgré les invitations répétées de Tante Olivia, on a longtemps hésité avant d’aller à ses noces de porcelaine, d’ailleurs on ne sait même pas combien d’années ça fait mais au fond ça nous intéresse pas vraiment… En effet, hier soir c’était le Clasico, Marseille-Paris, OM-PSG pour les connaisseurs, USA-Qatar pour les politologues, et comme à chaque réunion de famille, on sait que ça va être la guerre entre pro-Paris et pro-Marseille ! Pour vous donner une idée, c’est ce genre de moments où le salon de la famille se transforme en comptoir de PMU tant les discussions se font profondes.
19h, arrivée sur les lieux du crime : « Alors il est où le cousing parisieng ? », ce à quoi Mickael, le cousin parisien en question, répond « T’es prêt pour la branlée ? Tu crains dégun c’est ça ? », Ma foi !
On vous résume brièvement le match, pas celui sur le terrain mais plutôt dans le salon. Après avoir avalé en deux bouchées le dîner que Tante Olivia avait passé l’après-midi à faire –vraiment tout un après-midi pour ça ? Bref…– les quolibets fuyaient aussi vite que Neymar voulant tirer un corner sous un déluge d’amour venant des tribunes marseillaises !
« Y’a faute là OH ! » « Et la main dans la surface ? » « Quoi ? Une main ? » Le ton est donné…
Bon parlons du match sur le terrain cette fois. Le plan était pourtant parfait : un stade plein à craquer, une ambiance de folie, une envie de tous les instants, un but à 10 minutes de la fin, Neymar expulsé, à croire que l’ombre de Bernard Tapie planait sur le Vélodrome tant tout se passait à merveille pour les marseillais… On n’insinue rien du tout, on ne veut surtout pas de problèmes !
Afp-photo-boris-horvat om-psg
Côté parisien, la semaine avait commencé avec un trop plein de confiance –pour changer– la promesse faite par Mbappé de planter des buts à Mandanda, d’ailleurs il était vraiment sur le terrain hier Kylian ? Thomas Meunier qui comparait ce match à n’importe quel autre, et Ben Arfa dans tout ça ? Il a marqué avec l’équipe B ? Je plaisante personne n’est au courant et on s’en fout !
Toujours est-il que le match était plaisant à regarder, de l’intensité, de la vitesse, de la tension, une organisation tactique quasi infaillible de Rudi « Pep » Garcia. Comme attendu l’homme du match était brésilien, non pas Neymar, plutôt Luiz Gustavo, on entend déjà les marseillais crier au scandale lorsqu’il n’aura pas le Ballon d’Or (QUOI ? Il n’est même pas nominé ?) et que Mandanda ne sera pas titulaire à la Coupe du Monde en Russie… Quand soudain, Bouna Sarr, 13ème joueur parisien le temps d’une soirée, qui d’une magnifique extension de l’Ischio-jambiers extrêmement technique à cet instant de la rencontre, parvient à attraper la jambe de Cavani et lui offre une occasion de but à la dernière minute. Evidemment, on connaît la suite…
Bien sûr, les 2 cousins ont refait le match plusieurs heures durant inventant des insultes dont on n’aurait même pas osé penser ! Mention spéciale au « Cavanique ta mère », « En attendant c’est lui qui te l’a mise » – OKAY on a compris je pense !
Une chose est sûre, la prochaine fois on y réfléchira à 2 fois avant d’aller chez Tante Olivia…
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.