Les tatouages de Flo Nuttall ont un parfum d’Inde

Flo Nuttall, Mehndi et dieu éléphant

flo_nuttall_openminded-2

L’Inde est un pays enchanteur, avec une esthétique et une culture enivrante. Cette contrée est une fantastique source d’inspiration pour les artistes, y compris (et même surtout) dans le tatouage. Flo Nuttall est une tatoueuse britannique installée à Rome, dans le salon Swan Song Tattoo. L’art indien est l’une de ses influences majeures et elle lui rend un hommage d’une grande élégance.

flo_nuttall_openminded-1

Les créations de la tatoueuse sont un savant mélange de motifs ornementaux et de réalisme. Elle s’inspire des motifs traditionnels du mehndi de henné et des représentations des dieux de la mythologie hindouiste. Ganesh, le dieu à tête d’éléphant, revient souvent dans son portfolio, toujours agrémenté de luxueuses décorations et de bijoux encrés. Si tu es fasciné par les déités hindous, un rappel cependant : elles doivent être tatouées sur les parties supérieures du corps, par respect pour les gens qui pratiquent cette religion.

À LIRE :   Les scandaleuses illustrations de Vladimir Kazak
flo_nuttall_openminded-13

D’autres créatures magiques et beautés indiennes font des apparitions dans l’art de la tatoueuse. Rien à voir avec Bollywood : ici, tout est affaire d’encre noire, de motifs géométriques et d’une bonne dose de merveilleux. Ses pièces ornementales sont particulièrement détaillées et sensuelles, mettant en valeur les corps pour révéler leur force et leur pouvoir de séduction. L’esthétique de Flo Nuttall navigue souvent entre tradition mystique et orfèvrerie, rendant ses lettres de noblesse à ces contrées lointaines qui nous font rêver.

flo_nuttall_openminded-3 flo_nuttall_openminded-4 flo_nuttall_openminded-6 flo_nuttall_openminded-7 flo_nuttall_openminded-8 flo_nuttall_openminded-9 flo_nuttall_openminded-10 flo_nuttall_openminded-11 flo_nuttall_openminded-12 flo_nuttall_openminded-5 flo_nuttall_openminded-16 flo_nuttall_openminded-14 flo_nuttall_openminded-15

https://www.instagram.com/flonuttall/

Jen Ripper