Un projet de loi autorisant les propriétaires à demander un test anti-drogue aux futurs locataires est en cours de discussion.
C’est officiel, un projet de loi qui devrait ravir tous les consommateurs de drogues est en discussion. Non je déconne, vous allez être énervés – les non-consommateurs, vous avez le droit d’être énervés aussi.
S’il était déjà difficile de trouver un logement parce qu’on nous demande quasiment de donner la date de notre premier rapport sexuel, notre livret de famille, la taille de notre plus long cheveux et surtout d’avoir 10 000 euros sur un compte offshore là, cela risque d’être encore plus compliqué. Alors que celle-ci est en discussion depuis près de 10 jours, l’information vient seulement de sortir. Nous qui pensions déjà avoir tout vu, on peut dire que là, on est encore tombé de très haut.
La loi « Logibis » voudrait que tout propriétaire qui souhaite mettre en location son bien immobilier ait la possibilité, s’il le souhaite, de demander aux locataires un test anti-drogues. Il pourra répéter cette demande 2 à 5 fois par an s’il juge que c’est nécéssaire. C’est à dire que le lendemain du nouvel an, alors que vous décuvez tranquillement dans votre canapé, vous pouvez recevoir un coup de téléphone de Michel – votre proprio – qui vous demande, pour la semaine prochaine un test-anti drogues, sous peine d’être viré de chez vous. Et si c’est positif, vous pouvez vraiment vous retrouver dans de beaux draps – à défaut de dormir sous un toit. En effet, tout test qui révèlera la présence particulièrement forte de produits illicites devra être rapporté à la police – le taux toléré n’est pas encore déterminé. Et ensuite, vous connaissez la suite..
Si cette loi fait l’unanimité au sein du gouvernement, c’est qu’elle permettrait – c’est du gros conditionnel là – de réduire la consommation de drogues mais également de « rassurer » les propriétaires.
Jusque là aucune association n’a encore eu le temps de réagir à cette annonce qui, chez Open Minded, nous a fait l’effet d’une bombe. Mais cela ne devrait pas tarder. Du moins, on l’espère.
En attendant on dit merci qui ?
La concierge est dans l’escalier. Open Minded magazine reste un blog de distraction et non de politique. Les articles de la concierge sont des vastes rumeurs, blagues, et actualités décalées, à ne pas prendre au pied de la lettre.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.