La programmation de Netflix va vous faire trembler.

Créations originales et séances de rattrapages : Netflix ne fait pas semblant pour Halloween !

halloween

Chez Netflix, Halloween, ça se respecte et surtout, ça se célèbre. Ainsi, tout le mois d’octobre, la plateforme de streaming a décidé de vous diffuser des films et des séries pour vous faire passer le mois le plus effrayant de l’année.

Les séries :

ENFIN ! La série de David FincherGone Girl, Fight Club, Seven.. – est arrivée. Dans « Mindhunter » vous plongerez dans les années 70, en 1974 exactement, pour suivre les aventures de deux agents du FBI – Holt McCallany et Jonathan Groff . Pour résoudre les affaires en cours, ils doivent interviewer des tueurs en série qui sont déjà en prison pour réussir à comprendre leur manière de penser et d’agir. Des échanges corsés et une série qui met l’accent sur le suspens. Comme David Fincher sait si bien le faire. En plus, bonne nouvelle, la première saison est déjà disponible.

Belle autre surprise, la saison 2 de Stranger Things est de retour. 9 épisodes au programme. Et toujours plus d’intrigues. Par contre, il faudra attendre le 27 octobre pour les découvrir !

La série « Slasher » du canadien Aaron Martin revient elle aussi pour une saison 2 placée sous le signe de l’horreur. Au programme de Slasher Guilty Party nom de la saison 2 – , des tueurs en série, une forêt, des crimes, du sang et beaucoup de tension. C’est sorti le 15 octobre dernier et c’est.. violent !

À LIRE :   Les producteurs de Stranger Things préparent une nouvelle série !

Longs métrages  :

Mike Flanagan – réalisateur spécialisé dans les films d’horreur avec notamment : « Ouija : Les origines« ,  Le remake de « Souviens-toi l’été dernier » ou encore « Before I Wake » – revient avec « Jessie« . Une adaptation du romain « Gerald’s Game » du très grand Stephen King décidément c’est son année à Steph.  Le film s’articule autour d’un jeu coquin entre un mari et une femme qui fini mal. Elle est menottée au lit dans un chalet perdu au milieu de nul part et devra affronter des phénomènes étranges. Déjà en ligne.

Dans un autre registre, le réalisateur de comédie Joseph McGinty Nichol – « Charlie’s Angels » c’est lui – propose un film d’horreur d’un autre genre avec « The Babysitter« . Dans un délire beaucoup plus second degré, il s’agit de l’histoire d’un petit garçon amoureux de sa babysitter qui découvre un soir qu’elle est une meurtrière satanique. Ça vous fera plus sourire que sursauter mais c’est déjà pas mal : Déjà en ligne.

Les classiques : 

Si vous voulez revoir tous les grands classiques d’halloween comme La nuit des morts-vivantsChucky la poupée de sang, Freddy – Les griffes de la nuit, Before I wake, Dead Silence etc.. vous pouvez toujours aller dans la catégorie cachée de Netflix dédiée aux films d’horreur avec le code : 10944 !

Joyeux Halloween.

halloween