Petit teaser de la série de J.J. Abrams d’après Stephen King enfin dévoilé.

J.J. Abrams d’après les oeuvres de Stephen King, ça donne Castle Rock

stephen-king

Stephen King nous fait un retour en force avec l’adaptation au cinéma de « Ça ». Mais ce que nous ne savions pas, c’est que ce n’était que le début. En effet,  J.J. Abrams vient d’annoncer un projet encore plus fou intimement lié aux écrits de Stephan King. Le projet en question s’appelle « Castle Rock » et c’est une série. Les passionnés devineront rapidement pourquoi le choix du nom de cette série ne s’est pas fait au hasard. Pour les autres, une petite piqûre de rappel s’impose.

Située dans l’état du Maine, aux USA, « Castle Rock » est le nom de la ville emblématique que Stephen King utilisait dans nombre de ses récits comme repère. La première fois qu’elle apparaît c’est dans « Dead Zone«  puis « Cujo« , « Le corps« , « La part des ténèbres« , « le Molosse surgi du soleil » – en anglais « The Sun Dog« –  « Sac d’os« , « Premium Harmony » et « Bazaar« . Dans ce dernier, il était même précisé que la ville compte environ 1500 habitants. Ainsi, une question nous vient vite en tête : est-ce que la série sera un mélange de tous les romans qui se situent à Castle Rock ? Pour l’instant, c’est difficile de le savoir. Mais rassure toi, le teaser dévoilé à l’occasion du New York Comic Con dévoile tout de même quelques légères informations.

La première c’est que le casting est très lourd. On aperçoit en effet Sissy Spacek, Bill Skarsgård (Ça) ou encore Terry O’Quinn. L’ambiance est pesante, sombre et annonce des meurtres, des disparitions, des phénomènes inexpliqués et des cadres bien flippants. En même temps, venant de J.J. Abrams  et Stephen King on ne pouvait pas vraiment s’attendre à voir autre chose. Enfin… peut être que nous n’avons rien vu. C’est ce que suppose en tout cas le teaser qui se termine avec une voix off sur un fond totalement noir disant « Tu n’as aucune idée de ce qu’il se passe ici, n’est-ce pas ? » .

Par contre, il va falloir être patient, la sortie de la série n’est pas prévue avant 2018 sur Hulu, le site web américain de demande films, séries télévisées, clips musicaux et vidéo à la demande. De quoi nous laisser au moins le temps d’attendre la sortie de la deuxième partie de « ça » prévu pour 2019.

 

stephen-king