On a sauvé le monde (ou presque) lors d’un escape game en extérieur !

Une chasse au trésor originale en réalité augmentée à Paris

Rendez vous fixé un dimanche, sous un temps mi-figue mi-raisin digne de Paris dans une brasserie quelconque près du Louvres. Nous sommes trois jeunes padawans et devons en une heure et ving minutes sauver le monde d’une terrible épidémie, en trouvant l’antidote pour désamorcer le système informatique de propagation du virus. Ce n’est pas une mince affaire, mais armées de notre tablette numérique, nous allons arpenter les rues de Paris et d’énigmes en énigmes arrêter la catastrophe ! C’est parti pour l’opération Mindfall !

escape game escape game

Contrairement aux autres escape game, ici l’équipe dispose d’une tablette connectée très intuitive et doit résoudre des énigmes, en s’aidant également d’un smartphone pour communiquer avec un bot. De plus, cette chasse au trésor se déroule entièrement à l’air libre pendant plus d’une heure, et non enfermé dans des pièces. Le concept est novateur, et va encore plus loin avec une tablette interactive qui associe la réalité augmenté. Enfin, si ton équipe est vraiment perdue, pas de panique, une agente te donnera des indices (moyennant quelques points de ton score).

escape game escape game

Si nous avons eu un peu de mal à se mettre dans l’ambiance sauvetage de monde dans un Paris tranquille du dimanche, on a adoré la mission et découvrir les ruelles de Paris, des colonnes de Buren à la banque de France, mais chut nous n’en disons pas plus !

Et si tu penses avoir assez d’observation et de réflexion pour tenter l’opération Mindfall, envoie un mail à jeu@opnminded.com avec ta meilleure énigme qui soit, en n’oubliant pas de préciser ton prénom + nom + « Lock Academy » en objet du mail. Que la chance soit avec toi !

Plus d’informations : Lock Academy