Un petit shot de café à la weed dès le matin ?

Les capsules de café à la weed débarquent sur le marché !

Imagine tu arrives au bureau la tête dans le cul comme chaque matin, et là Bernard ton super collègue (oui il a un prénom à la con mais il est sympa) te propose une capsule de café pour te réveiller et attaquer la dure journée. Aux premières gorgées, la délicieuse effluve de café se mêle à une curieuse odeur d’herbe, plus particulièrement celle de la weed ! Non tu n’es pas en bad trip, des capsules de café à la weed ont d’ores et déjà fait leur apparition sur le marché…américain, dans les états ayant légalisé la marijuana.

weed

On lit de tout et de rien sur la combinaison du café et de la weed, d’un côté la caféine renforcerait les effets de l’herbe, de l’autre la THC ralentirait l’activité neuronale et serait plutôt contre-productif.

En attendant, plusieurs sociétés ont flairé le bon filon et proposent leurs capsules !

Dans la boutique Uncle Ike à Seattle, le directeur du magasin de vente compare son café à «  un mélange de vodka et de Red Bull, cela donne de l’énergie tout en gardant l’effet relaxant du cannabis ». A 10$ la capsule, on pense plutôt à boire son café et son joint dissociés.

weed

Un peu moins chères, les capsules de chez Brewbudz à 7$ l’unité proposent un café, thé ou chocolat agrémentés à la weed, contenant entre 10 milligrammes de THC pour une consommation récréative et 50 milligrames pour des fins médicales. De plus, parce que la plante est naturelle, et qu’il faut se la jouer écolo, les capsules sont toutes 100% biodégradables, allez hop dans le compost !

weed

 

Bon, avant que ça débarque en France tu peux attendre, et on ne le répétera jamais assez, mais le café et l’herbe sont à consommer avec modération !

weed