Le gyoza, c’est trop de la balle !

Une tendance food made in Japan !

gyoza

Tu es un accro de la cuisine asiatique ? On a quoi faire jouir ton estomac ! On te présente le Gyoza ! Venus tout droit du Japon, les gyozas sont des raviolis fourrés au porc haché (ou poulet) et au chou pour la recette classique, le tout mélangé à l’huile de sésame et de sauce soja. Moelleux et croustillant, tu les mangerais sans état d’âme ! Véritable food tendance culinaire, il te suffit de suivre la recette ! 

gyoza gyoza gyoza

 

Tu es prêt ? Alors tu as besoin : 40 « peaux » à gyoza, 200 g de chou chinois, 200 g de porc haché, 1 oignon vert émincé, 30 g de ciboulette, 15 g de gingembre râpé, 1 cuillère à soupe d’huile de sésame, 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de saké, du sel et du poivre. Pour la sauce, il te faut : 2 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz.

On te file la recette :

1. Mets le chou dans une casserole remplie d’eau et recouvrez. Fait bouillir le chou jusqu’à ce qu’il commence à faner. Égoutte-le dans une passoire pendant que vous préparez le reste.

2. Dans un bol, ajoute le porc, l’oignon, la ciboulette, le gingembre, l’huile de sésame, la sauce soja, le saké et le poivre blanc.

À LIRE :   Matière fécale, vie de luxe et drogue chez Vice

3. Lorsque le chou a refroidi suffisamment pour le manipuler, secoue tout l’excès d’eau entre les feuilles (mais pas trop non plus pour éviter que vos gyozas soient trop secs). Coupe votre chou en morceaux et ajoute-le à votre viande de porc dans un autre récipient.

4. Pétris le porc et le chou ensemble jusqu’à ce que le tout forme une pâte uniforme.

5. Prépare un petit bol d’eau pour mouiller vos doigts. Prends une « peau de gyoza » et garde-la sur la paume de votre main. Humidifie les extrémités de la peau, fait une boulette de votre mélange et mets-le dans votre gyoza. Plie-le avec l’aide de votre pouce et de votre index, et appuie sur le côté haut pour faire des plis.

6. Maintenant, tu vas cuire cuire tes raviolis japonais ! Dans votre casserole, ajoutes 2 cuillères à soupe d’huile et ensuite, pendant la cuisson, ajoutes 3 cuillères à soupe d’eau. Referme la casserole pour éviter les éclaboussures. Dès que tes gyozas sont translucides, ils sont cuits !

7. Tu peux servir tes gyozas, accompagnés de sauce soja et de vinaigre de riz.

gyoza gyoza

 

Alors séduit(e)? Bon après ça, tu peux attaquer les makis et les brochettes yakitori !