La photo à l’honneur pendant les rencontres photographiques du 10ème

Du 16 octobre au 18 novembre la Photo sera à tous les coins de rue du 10ème de Paris

photo
© Olivier Culmann – Série « Une vie de poulet »

Le 10ème arrondissement de Paris vous invite à découvrir photographes amateurs et professionnels à l’occasion de la 7ème édition des Rencontres Photographiques du 10ème. Pour la première fois, la Marie du 10ème s’associe à l’association Fetart pour cet évènement culturel majeur. Montée en 2005, celle-ci a pour vocation de « faire émerger les talents de la jeune photographie européenne et de fédérer un réseau d’acteurs européens partageant la même ambition que celle de Fetart : aider les jeunes photographes à s’insérer dans le monde professionnel et faire découvrir au public la création artistique contemporaine innovante. » Du 16 octobre au 18 novembre, des grands noms de la photo comme des petits nouveaux vont se réunir pour vous proposer expositions, conférences, projections etc.. 

photo
© Olivier Culmann – Série « The Mid Road »

Vous aurez par exemple la chance et l’honneur de rencontrer le grand Olivier Culmann pour découvrir sa série « The Others » encore jamais exposée à Paris. L’exposition est présentée en extérieur, en libre accès et le photographe sera présent pour vous raconter les coulisses et les anecdotes de cette série incroyable réalisée lors de son tour du monde. Le vernissage aura lieu le samedi 21 octobre à partir de 16h.

Ou encore, vous intéresser à la place d’Instagram dans le métier de photographe dans une conférence exclusive :  » Instagramers : un nouveau métier pour les photographes ? ». Celle-ci sera animée par  Clément Chapillon, photographe enseignant à l’École des Gobelins, spécialiste social-média. 

Un rendez-vous incontournable des amoureux de la photographie.  

Plus d’information sur les différents ateliers : le site internet 

 

À LIRE :   Le spot d'urbex le plus fou de Montréal : l'usine Canada Malting
photo photo