Un musée entièrement dédié au street art à Berlin !

Ich liebe street art

Ouvert depuis le 16 septembre, le Museum of Urban Contemporary Art de Berlin accueille les amateurs d’art urbain. De l’extérieur à l’intérieur de l’immeuble reconverti, les œuvres d’arts s’épanouissent sur les façades ou les toiles réunies depuis 3 ans par la fondation Urban Nation, qui se fixe comme objectif de promouvoir la création urbaine en Europe.

street art

Dans ce musée original, on retrace la pratique, histoire et évolution du street art, encore jugé illégal. Plus de 200 artistes de toutes nationalités y trouvent leur place et vont ravir les pupilles des locaux et touristes. Installations, ateliers d’artistes, vaste bibliothèque  expositions temporaires, le laboratoire promet un calendrier palpitant de nouveautés.

street art street art

En ouvrant ses portes gratuitement, il met en lumière un profond respect pour l’art urbain et une reconnaissance pour tous les artistes exposés. Néanmoins, quelques puristes commencent à faire entendre leur voix contraire à l’établissement permanent du musée, qui détruit l’esprit premier subservif et temporaire du street art, qui comme son nom l’indique est cantonné à la rue. Si l’art de rue appartient à la rue, il s’institutionnalise également au vu de sa grande popularité et attraction contemporaine auprès du public. Le musée permet au moins un rafraichissement innovant dans le monde artistique en soutenant la vitalié et beauté de l’art urbain qui mettra à ce propos tout le monde d’accord.

street art street art

Plus d’informations : Site du musée