A la découverte du Nouveau-Brunswick au Canada

Toute voile a tribord et faites coulisser les coulisseaux !

nouveaubrunswick

Ça veut rien dire ? C’est pas grave, ce qui compte c’est que tu accostes au Nouveau-Brunswick. Cet Etat fédéré dans l’Est du Canada est une destination plutôt méconnue et pourtant si belle !

nouveaubrunswick nouveaubrunswick

Nos voisins canadiens se sont bien gardé de nous dévoiler cette province merveilleuse. La région couvre une superficie semblable à celle de la Belgique et des Pays-Bas réunis, c’est dire s’il y a des choses à découvrir ! Il s’agirait même de la plus grande des provinces Maritimes, car la mer y est omniprésente : aucun point du territoire ne se trouve à plus de 180km du littoral.

nouveaubrunswick nouveaubrunswick nouveaubrunswick

A l’origine, le Nouveau-Brunswick faisait partie de l’Acadie, colonie française au 17ème siècle. Par la suite, la province est tombée sous le contrôle britannique, obligeant la dispersion de cette population francophone. Aujourd’hui, on peut quasiment séparer le territoire en deux avec les anglophones dans le Sud-Ouest et les Acadiens francophones dans le Nord-Est.

nouveaubrunswick nouveaubrunswick

Outre le climat, plus doux que dans le reste du Canada, le Nouveau-Brunswick est doté de formidables paysages (83% du territoire est recouvert par la forêt) et jouit d’une culture mixte anglophone/francophone (seule province officiellement bilingue). A découvrir de toute urgence pour les amateurs de nouvelles aventures !

nouveaubrunswick

Pik&Crok