Brittny Abad fait des tatouages délicieusement surréalistes

Libération des corps et des âmes

Le pop-surréalisme est un concept artistique qui, au fil des années, est devenu un véritable mouvement, avec des ramifications sociétales. Cette esthétique navigue entre innocence et sexualité, poésie et bizarre et, surtout, explose de couleurs pop.

tatouages tatouages

Outil de libération des moeurs et de liberté, il touche un large public avec son attitude gay-friendly. Bien sûr, le pop surréalisme est présent dans le tatouage. Le travail de Brittny Abad en est un très bon exemple. Cette artiste queer américaine, basée à Portland, déjoue les tabous avec poésie.

tatouages

Le travail de Brittny Abad est tout en légèreté. Ses motifs sont minimalistes et mélangent des traits noirs et des encres de couleurs d’une manière très contemporaine. En donnant un aspect fantastique au classique de la pin-up, elle explore notre inconscient et notre rapport au sexe. Car si l’artiste aime dessiner des corps féminins pour colorer ses propres fantasmes, elle ouvre son art à tous, hétéros, trans et autres. L’important pour elle est d’apporter de la sensualité, de l’amour, de l’humour et du rêve. A regarder ses héroïnes surnaturelles, on se transporte dans un monde plus doux et joyeux, et ça, ça fait du bien.

À LIRE :   Olivier Degorce met à l'honneur la scène de l'électro française dans une exposition
tatouages tatouages tatouages tatouages tatouages tatouages tatouages

http://www.instagram.com/blaabad/

Jen Ripper