J’essaierai moi-même, à l’occasion
En ces temps « décadents », rares sont les derniers partisans de la sobriété. Mercenaires de la saine fête, déserteurs du village caché de l’alcool, vous êtes la relève de ce que l’on nomme les « gens chiants ». Non pas que vous êtes chiants ( loin de là ), mais vous êtes ceux qui ont réussi à rendre la sobriété « hype ».
Fini les clichés du mec pas marrant avec son pauvre verre de diabolo : vous les teufeurs sobres, avez réussi à prouver au monde entier, que dis-je à l’univers dans toute sa grandeur, qu’il est possible de s’amuser sans se murger la gueule.
Tout d’abord, le Sobre ( avec un S majuscule, je suis sympa ) a une tête plutôt normale, par rapport à celui qui a descendu une teille de vodka en soum. Celui-ci ne se reconnait même pas devant le miroir des toilettes : en voyant sa tronche de poivrot, le gars beurré va dire quelque chose comme « oh putain il est moche ton pote » avant de plisser les yeux et d’aller chercher une binouze pour se consoler. Le mec sobre, lui, reste frais du début à la fin de la soirée et se marre des têtes cheloues qu’il croise.
En plus de ça, le Sobre ne claque pas son RSA dans des bouteilles de Grey Goose. En rentrant chez lui, il fera le bilan de la soirée et remarquera ( à l’inverse de celui qui s’est cuité la face ) que son argent est resté là où il devait être : dans son portefeuille. Et surtout, il n’a pas la gueule de bois !
Cependant il subsiste un bémol : parmi les Sobres, certains ne peuvent pas s’empêcher de revendiquer haut et fort leur sobriété, en se sentant au-dessus des autres genre « Moi, j’ai pas besoin de ça pour m’amuser ». Si tu n’as pas envie de boire, tant mieux, mais ne fais pas culpabiliser les autres qui ne sont venus que pour s’amuser, mec.
Quand à ceux qui boivent 3 litres d’eau dans la soirée pour compenser, la queue pour aller aux toilettes .. So comment ?
Pik&Crok
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.